Article 

Tonali s'est renseigné sur le niveau de la Ligue 1 (L'E)

Publié le mercredi 11 décembre 2019 à 8:47 par Jean Chemarin
Bien refroidie par Thomas Tuchel la semaine dernière, l'idée d'un recrutement hivernal d'un milieu de terrain au PSG n'est pourtant pas encore à oublier à en croire L'Equipe du jour, qui assure que Leonardo étudie toujours sur cette possibilité. Pisté par le Brésilien, Sandro Tonali aurait même commencé à se renseigner sur la Ligue 1.

«Je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un autre milieu en janvier». Le 3 décembre dernier, Thomas Tuchel a fait part de son scepticisme concernant l'intérêt pour le PSG de recruter un nouveau milieu de terrain cet hiver. Le coach allemand a expliqué en substance qu'il avait assez de munitions dans ce secteur et qu'il était très content notamment de son trio Marquinhos-Verratti-Gueye. Une déclaration qui avait surpris puisque de nombreuses rumeurs faisaient état jusque-là d'un Leonardo désireux de recruter un nouveau milieu en janvier, même si son profil restait flou (L'Equipe parlait d'un milieu créatif, Le Parisien d'une sentinelle).

Annoncé dans le viseur du PSG depuis l'été dernier, le regista de Brescia Sandro Tonali fait notamment partie des joueurs courtisés pour janvier selon plusieurs sources françaises comme Le Parisien et RMC. Ce mercredi, L'Equipe confirme que cette piste, déjà explorée l'été dernier par Leonardo, est active, bien qu'incertaine. Le directeur sportif brésilien serait en tout cas toujours en contact avec le jeune international italien de 19 ans. Le quotidien sportif ajoute même que Tonali a commencé à sonder son réseau sur le niveau du championnat français et ses caractéristiques.

Le signe qu'il va signer à Paris dès cet hiver ? Pas forcément, mais cela semble au moins prouver que l'idée l'intéresse. L'Equipe rappelle toutefois que le PSG ne dispose pas forcément d'une énorme marge financière cet hiver et qu'une éventuelle arrivée de Tonali ou d'un autre milieu ne se fera probablement qu'en cas de vente d'un joueur de l'effectif type Leandro Paredes. En Italie, Tonali est aussi beaucoup annoncé dans le viseur de la Juventus Turin et de l'Inter Milan.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux