Article 

PSG, Leipzig, Arsenal : quel avenir pour Xavi Simons ?

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 10:20 par Jean Chemarin
Auteur d'un but sublime face au Bayer Leverkusen samedi, Xavi Simons s'éclate au RB Leipzig, où il est prêté par le PSG sans option d'achat. Le club allemand aimerait le conserver, mais d'autres gros clubs européens sont à l'affût tandis que le PSG n'a pas encore tranché son cas. On fait le point.

Titularisé sur l'aile gauche du 4-4-2 à plat de Marco Rose, Xavi Simons a inscrit un but magnifique samedi dernier face au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, mais son RB Leipzig s'est finalement incliné 3-2 face à l'actuel leader de Bundesliga. Un but qui a quand même fait du bien à l'international néerlandais, qui n'avait plus marqué en championnat depuis le 12 novembre dernier. Avec désormais 7 buts et 9 passes décisives en 27 matches disputés, Xavi Simons est le deuxième joueur le plus décisif de son équipe derrière Loïs Openda (16 buts et 4 passes décisives pour l'ancien Lensois).

Leipzig veut garder Xavi Simons, qui aura son mot à dire

Des performances qui poussent sans surprise le RB Leipzig à vouloir continuer l'aventure avec lui, mais le club allemand devra trouver un terrain d'entente avec le PSG puisqu'il n'y a aucune option d'achat dans le prêt actuel de Xavi Simons. Selon Sky Sports DE, le joueur aura en tout cas son mot à dire et s'il demande absolument à rester à Leipzig, le PSG est prêt à discuter. Un nouveau prêt d'une saison est évoqué. Pour le moment, ni le PSG, ni le joueur, n'ont toutefois pris de décision et les discussions auront lieu plus tard, probablement en fin de saison.

Pour avoir une chance de convaincre Xavi Simons de rester, Leipzig devra en tout cas être qualifié pour la prochaine Ligue des champions et avoir une équipe compétitive selon Sky Sports DE. Pour le moment, le club Red Bull est quatrième de Bundesliga, à égalité de points avec le 5e, le Borussia Dortmund. La semaine passée, le média allemand SportBild a également révélé un intérêt du Bayern Munich pour l'attaquant néerlandais, qui est sous contrat au PSG jusqu'en 2027. Arsenal, l'Inter Milan et le FC Barcelone étaient également cités.

La piste Arsenal pas spécialement chaude pour Xavi Simons

Pour le média anglais CaughtOffSide, Fabrizio Romano a fait le point sur la rumeur Arsenal et confirme que les Gunners ont bien pensé à Xavi Simons l'été dernier. Mais selon le journaliste italien, il n'y a rien de nouveau dans ce dossier et rien ne bougera en janvier. Romano ajoute que le PSG est très satisfait du prêt de son joueur à Leipzig et que la décision sera prise cet été concernant son avenir. Après une grande saison au PSV Eindhoven la saison passée, Xavi Simons confirme en tout cas son gros potentiel en Allemagne et sera, sauf blessure, de l'aventure néerlandaise à l'Euro 2024.

De quoi renforcer encore un peu plus sa valeur marchande et sa cote de popularité. S'il ne s'agit pas d'une science exacte, la valorisation Transfermarkt de Xavi Simons est passée de 40 à 70 millions d'euros depuis son passage du PSV au RB Leipzig. Autant dire que le PSG a bien fait de le racheter au club néerlandais l'été dernier contre environ 6 millions d'euros. Reste à savoir maintenant ce que le club parisien décidera de faire avec lui et quelle sera aussi la volonté du principal intéressé, plus que jamais maître de son destin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee