Article 

Quand AS imagine le PSG vendre Mbappé au Real Madrid pour 120-150M€

Publié le mardi 15 septembre 2020 à 21:40 par Jean Chemarin
Comme hier, Kylian Mbappé s'affiche en Une de AS ce mardi. Le quotidien madrilène spécule sur son possible transfert au Real Madrid l'été prochain et estime qu'il pourrait se négocier entre 120 et 150 millions d'euros.

Kylian Mbappé est sur la touche depuis sa positivité au Covid-19 la semaine passée avec les Bleus, mais il ne cesse de faire parler de lui à l'étranger dans la rubrique mercato. Tout est parti d'un article de Duncan Castles, journaliste historiquement proche de Jorge Mendes, dans les colonnes du Sunday Times dimanche dernier. Sans utiliser de conditionnel, ce dernier affirmait que Kylian Mbappé avait fait savoir aux dirigeants du PSG qu'il envisageait de quitter le club l'été prochain, à un an de la fin de son contrat.

Le Sunday Times rappelait que Mbappé s'était montré très élogieux envers Liverpool ces derniers mois et spéculait sur une possible approche du Barça en cas de départ de Leo Messi en 2021, à la fin de son contrat. Sans surprise, la presse madrilène s'est emparée de l'info du média anglais et en faisait ses gros titres hier. « Nous t'attendons ici», titrait ainsi le quotidien Marca à sa Une, photo de Mbappé à l'appui. AS estimait de son côté que le champion du monde français faisait un pas vers le Real.

Rebelotte ce mardi à la Une du quotidien AS, qui tente d'expliquer pourquoi le Real Madrid « À l'avantage » dans ce dossier par rapport aux autres grands clubs cités. « Les raisons qui rapprochent l'attaquant : son adoration pour Zidane et un vestiaire très français, la capacité de l'équipe merengue à gagner la Ligue des champions, titre fondamental pour remporter le Ballon d'Or, et la possibilité économique pour le club de payer un transfert entre 120 et 150 millions d'euros », peut-on lire à la Une du journal, avec ce montage de Mbappé incrusté dans le futur Bernabéu.

Car pour le quotidien AS, Mbappé ne coûtera que 120 à 150 millions l'été prochain. C'est vrai que le Français n'aura plus qu'un an de contrat et que le PSG sera en position de faiblesse s'il n'a pas prolongé sa star d'ici-là, mais de là à affirmer que Paris bradera son étoile, il y a encore un pas qu'on ne franchira pas. Mbappé est probablement le joueur le plus cher au monde actuellement et son prix se situe bien au-delà de la fourchette du média madrilène. Surtout, rien ne dit aujourd'hui que Mbappé a tranché. L'été prochain sera un moment charnière, c'est vrai, mais il reste encore du temps au PSG pour convaincre son joueur.

La volonté du PSG est d'ailleurs très claire, comme l'a réaffirmé Leonardo au CFC au début du mois : « On veut continuer avec eux (Mbappé et Neymar), c'est sûr ! C'est clair ! Et tout est clair pour tout le monde. On sait comment cela se passe et deux ans de contrat sont deux ans... Tout le monde sait qu'on veut et eux aussi. On a déjà parlé avec eux mais il faut trouver le bon moment et la bonne manière d'arriver à une conclusion. C'est sûr qu'on doit continuer avec eux. »

Journaliste pour RTL couvrant notamment l'équipe de France et le PSG, Philippe Sanfourche n'a lui pas été surpris pas les rumeurs venues d'Angleterre et d'Espagne et assure que rien n'est joué dans ce dossier : « La vérité du moment, c’est que Mbappé est bien à Paris et peut s’investir sur le long terme. Mais il attend des garanties sur les ambitions du club au mercato. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux