Article 

Rabiot juge un retour au PSG « compliqué »

Publié le mercredi 20 mars 2024 à 8:57 par Jean Chemarin
En fin de contrat à la Juventus Turin au 30 juin, Adrien Rabiot ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais ne fait pas d'un retour au PSG une priorité.

Comme Warren Zaïre-Emery avant lui, Adrien Rabiot était en conférence de presse mardi à Clairefontaine à quelques jours du premier match amical de l'équipe de France face à l'Allemagne, ce samedi 23 mars au Groupama Stadium. Et le milieu de terrain de la Juventus Turin, en fin de contrat au 30 juin, a été interrogé sur son avenir en club. L'occasion pour lui d'expliquer que tout était encore ouvert.

« Pour l'instant, je n'ai rien décidé personnellement sur mon avenir. C’est vrai que l’année dernière je suis resté à la Juventus en sachant qu'on ne jouerait pas de Coupe d’Europe. C’était un choix important de ma part. La saison prochaine, on devrait jouer la Ligue des champions (la Juventus est 3e de Serie A, ndlr) et participer aussi au Mondial des clubs. Donc ce sont des choses qui rentrent dans ma réflexion, mais je n'ai vraiment pas pris de décision là-dessus. J’attends de pouvoir finir la saison et puis on en discutera avec le club et je verrai à ce moment-là », a-t-il confié.

Revenir au PSG, « pas une priorité » pour Rabiot

Le "Duc", qui fêtera ses 29 ans en avril, se sait en tout cas à un moment charnière de sa carrière et ne veut pas se tromper : « Pour l’instant, j'essaye de rester concentré, de bien revenir de mon petit pépin physique, de bien finir et de bien me préparer pour l’Euro. Je ne suis pas pressé de prendre une décision. Je vais devoir bien réfléchir puisque j'arrive aussi à un âge important de ma carrière, je me sens bien. Je me sens en pleine possession de mes moyens et il sera important de faire le bon choix. »

Comme souvent depuis son départ du PSG en juillet 2019, après une dernière saison très compliquée, Adrien Rabiot a été interrogé sur un possible retour au sein de son club formateur, mais cela ne semble pas d'actualité à l'écouter même s'il n'écarte pas totalement cette hypothèse : « C’est vrai que depuis que je suis parti à la Juve, je pense que chaque été on associe mon nom au PSG. C'est très flatteur d'une part. Après, cela reste quand même compliqué quand on sait comment cela s'est terminé. Bien sûr, comme je l’ai déjà dit, dans le football il ne faut fermer aucune porte. Mais ce ne sera pas ma priorité en tout cas. »

En quête d'un milieu cet été, le PSG a été associé à de nombreux joueurs ces dernières semaines, de Joshua Kimmich à Bruno Guimarães en passant par Frenkie de Jong et Gavi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee