Article 

Reims qui confirme, structure du deal, visite médicale, les derniers échos du transfert d'Ekitike au PSG

Publié le vendredi 15 juillet 2022 à 19:22 par Philippe Goguet
Le transfert de Hugo Ekitike au PSG est tout proche d'être bouclé : Reims a confirmé avoir trouvé un accord avec le club, la visite médicale est en vue et le montant du transfert se précise peu à peu.

Ekitike au PSG, c'est fait ou presque. Il reste encore quelques détails à régler mais l'attaquant rémois de 22 ans va bien rejoindre le club de la capitale dans les prochaines heures comme il le souhaitait. C'est même le président de Reims Jean-Pierre Caillot qui a confirmé au journal régional L'Union que les deux clubs avaient trouvé un accord : « On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle (le club anglais proposait 35 + 6 millions de bonus) mais Hugo Ékitiké a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve. »

Alors que le président Caillot a bouclé le dossier avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi au cours des dernières heures, le montant exact du transfert est encore assez flou et plusieurs chiffres tournent : L'Equipe annonce « 36 M€, bonus compris » pour le transfert du jeune attaquant et Saber Desfarges explique ainsi l'écart dans les chiffres, avec des bonus qui semblent pratiquement garantis : 

Maintenant que les deux clubs sont d'accord, c'est la visite médicale qui attend Ekitike puisque lui et le PSG avaient déjà trouvé un accord pour un contrat de cinq ans. Les examens médicaux seraient même déjà en cours et le PSG pourrait officialiser le transfert dès ce vendredi soir selon L'Equipe. Le but est notamment d'avoir le joueur avec le reste du groupe pour la tournée au Japon. Et Paris part dès ce samedi donc le temps presse...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee