Article 

Rennes a contacté Areola, le PSG ouvert à un prêt (L'E)

Publié le mercredi 2 septembre 2020 à 9:02 par Jean Chemarin
Attaqué par Chelsea pour Edouard Mendy, le Stade Rennais pense à Alphonse Areola en cas de départ de son gardien sénégalais. Un intérêt qui avait déjà filtré et qui est confirmé ce jour par L'Equipe, qui donne quelques détails nouveaux sur le dossier.

Hugo Lloris, Mike Maignan et Steve Mandanda, voici les trois gardiens convoqués par Didier Deschamps pour affronter la Suède (5 septembre) et la Croatie (8 septembre) en Ligue des Nations. Sortant d'une saison à neuf matches au Real Madrid, où il avait été prêté l'été dernier et était la doublure de Thibaut Courtois, Alphonse Areola sait qu'il va devoir retrouver un poste de numéro 1 pour faire partie du groupe France qui participera au prochain Euro. Et Alphonse Areola sait aussi que ce ne sera pas possible au PSG où Keylor Navas fait figure de titulaire indiscutable.

Sous contrat au PSG jusqu'en 2023, Areola doit donc trouver un nouveau point de chute cet été et s'il fait partie des pistes secondaires de Chelsea, il est bien courtisé par le Stade Rennais, qui pourrait justement voir son gardien titulaire Edouard Mendy filer chez les Blues. L'intérêt rennais pour Areola avait été révélé il y a quelques jours par Mohamed Toubache Ter sur Twitter avant d'être confirmé par Foot Mercato, qui évoquait un possible prêt. Ce mercredi, L'Equipe confirme l'information et ajoute que le club breton a déjà contacté le champion du monde 2018.

Si Areola et sa compagne ont acheté une maison à Londres récemment, le quotidien rappelle que les opportunités ne sont pas nombreuses cet été dans les buts des grands clubs anglais à part peut-être à Chelsea où Kepa n'a pas les faveurs de Frank Lampard. Mais la piste Mendy semble la plus chaude du côté des Blues et Rennes a l'avantage de pouvoir offrir une place de numéro un à Areola (si le départ de Mendy se confirme) ainsi qu'une belle exposition avec sa participation en Ligue des champions. Et le PSG dans tout ça ? Selon L'Equipe, le club parisien ne verrait pas forcément d'un mauvais oeil un prêt d'Areola, ce qui pourrait aussi arranger Rennes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux