Article 

Sabaly juge sa situation «un peu complexe»

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 11:33 par Philippe Goguet
Latéral polyvalent, le jeune Youssouf Sabaly a toutefois vu l'arrivée de Thomas Meunier lui fermer des portes et il est conscient que son avenir ne s'inscrit pas forcément à Paris.

Après trois saisons en prêt du côté d'Evian Thonon-Gaillard puis Nantes, Youssouf Sabaly est de retour dans l'effectif du PSG cet été mais il n'est pas sûr d'y rester bien longtemps vu la concurrence. Il a fait le point sur son cas pour But! 

Paris a recruté Thomas Meunier pour devenir la doublure de Serge Aurier et le latéral formé au club est donc le 3ème choix au poste d'arrière droit. Il commente : «Vu la situation, c’est un peu complexe. Un nouveau latéral est arrivé, ce qui signifie que nous sommes plusieurs à ce poste. Les choses me paraissent donc un peu compliquées.»

Pour l'instant, les choix du nouvel entraîneur Unai Emery sont flous et Sabaly a par exemple été titulaire lors du premier match amical contre West Brom. Pour autant, les deux hommes n'ont pas discuté comme l'avoue le joueur : «Nous n’avons pas encore eu d’échanges à ce sujet. Ce n’est pas facile car le coach vient tout juste d’arriver. Je pense que je devrais en savoir plus d’ici quelques temps.»

Un départ est toujours à l'ordre du jour et le joueur est suivi par Sunderland, Bordeaux ou encore Nantes où il a laissé d'excellents souvenirs. Pour autant, il laisse la porte ouverte à la Ligue 1 comme à l’étranger : «Les deux peuvent m’intéresser, l’étranger comme la France. Je n’ai pas de préférence. Tout dépendra du projet qu’on me propose.»

Hier, la presse anglaise affirmait que le PSG était ouvert à un prêt ou à un transfert contre 6M€ pour Sabaly, sous contrat jusqu'en 2018.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee