Article 

Saint-Etienne et surtout Lille s’intéressent à Adil Aouchiche (L’E)

Publié le dimanche 12 avril 2020 à 12:05 par Hugo Lou Yus
Libre de tout contrat à partir du 30 juin, le prometteur milieu offensif du PSG (17 ans), Adil Aouchiche n’a pour le moment toujours pas trouvé de terrain d’entente avec son club formateur. D’après les informations de l’Equipe, l’AS Saint-Etienne s’intéresse à l’international français U18 mais c'est surtout Lille qui serait le plus pressant.

Actuel 17ème de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne vit une saison très compliquée. Avec le coronavirus et donc le championnat arrêté l’entraineur des Verts, Claude Puel, en profite pour se projeter sur la saison prochaine et trouver de nouveaux joueurs capables de renforcer son effectif. Selon L’Equipe, le jeune meneur de jeu du PSG Adil Aouchiche (17 ans) répond au type de profil recherché par le coach de l’AS Saint-Etienne. Pour le moment, l’espoir parisien n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec son club formateur et sera libre le 30 juin, son contrat aspirant expirant à cette date.

Les Verts auraient contacté le jeune Parisien dès l’automne dernier et Adil Aouchiche ne serait pas resté insensible au projet sportif présenté par le club. Chez les Verts, il pourrait évoluer au poste de numéro 10 ou en tant que milieu relayeur, deux postes bien chargés au Paris Saint-Germain. Il aurait par ailleurs eu la garantie de pouvoir continuer de progresser en gagnant du temps de jeu, une promesse qu le PSG n'est pas en mesure de lui faire.

Mais rien n'est encore joué dans la course à Aouchiche. Car si l’AS Saint-Etienne avait pris une longueur d’avance sur la concurrence, elle l'aurait depuis perdue avec la mise à l'écart de David Wantier de son poste de directeur de la cellule de recrutement le 18 février dernier. D’autres clubs de Ligue 1 souhaiteraient s’attacher les services du jeune milieu offensif et Bordeaux aurait ainsi l’ambition de l’associer à un certain Yacine Adli, un autre ancien jeune Parisien recruté pour 5,5M€ le 31 janvier 2019.

En plus de clubs étrangers, Rennes et Lille seraient également sur le dossier. Le club lillois serait même actuellement le plus pressant pour faire signer le talentueux milieu de terrain de 17 ans et il a les moyens de ses ambitions, en tout cas plus que Saint-Etienne. L'argent va aussi compter dans ce dossier puisqu'Aouchiche demanderait un salaire avoisinant les 50 000 € brut mensuels ainsi qu'une belle prime à la signature, des demandes non négligeables pour un jeune joueur très demandé. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux