Article 

Sergio Ramos confirme les avances de Neymar pour qu’il signe au PSG

Publié le mercredi 14 juillet 2021 à 9:46 par Luca Demange
Après 16 ans passés sous la tunique du Real Madrid, Sergio Ramos a rejoint le PSG, libre de tout contrat. L’Espagnol s’est engagé pour les deux prochaines années, poussé notamment par Neymar et ses coéquipiers à rejoindre le club de la capitale comme il l’a confirmé dans un entretien accordé à L’Équipe.

Après avoir été pendant plusieurs années adversaires au FC Barcelone et au Real Madrid, Neymar et Sergio Ramos vont désormais évoluer sous les mêmes couleurs au PSG. Officiellement devenu parisien jeudi dernier après son départ libre des Merengues, le défenseur espagnol a décidé de rejoindre le club de la capitale pour y ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, convaincu par le projet sportif proposé mais aussi les deux ans de contrat sur la table, un critère longtemps requis lorsque sa prolongation était négociée avec le Real Madrid. 

Seulement quelques jours après son arrivée, Sergio Ramos a déjà répondu à ses premières obligations médiatiques, l'occasion de donner le ton et de dévoiler ses ambitions avec le PSG où il rêve de conquérir une Ligue des Champions, la première pour le club, sa cinquième sur le plan personnel : « J'imagine que c'est l'objectif de tous ceux qui sont là. Venir ici, dans un club qui a 51 ans et n'a pas encore réussi à la remporter : ce serait historique pour nous tous. Et d'un point de vue personnel, en avoir une cinquième serait quelque chose de très important. »

Le défenseur de 35 ans est aussi revenu sur les coulisses de son arrivée, et notamment le rôle de Neymar dans les négociations. L'Espagnol a confirmé les dires de la presse ibérique en affirmant que l'attaquant brésilien avait échangé avec lui avant son arrivée à Paris.

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Sergio Ramos est revenu sur le fait que Neymar l'ait convaincu de rejoindre le PSG, au même titre que Leonardo, Nasser al-Khelaïfi ou Mauricio Pochettino : « Oui, oui, c'est vrai. Mais avec Neymar, on parle ensemble depuis six ou sept ans. En dépit du fait qu'il a été joueur du Barça et moi du Real, on a toujours eu tous les deux une relation d'amitié extraordinaire. Mais avant de rejoindre une nouvelle équipe, il est toujours profitable de parler avec plusieurs joueurs, avec le président, avec Leonardo, avec Pochettino. Tous m'ont convaincu à leur manière. » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux