Article 

Skriniar : « Personne ne m'a dit que je devais chercher un nouveau club »

Publié le lundi 3 juin 2024 à 9:44 par Jean Chemarin
Depuis l'Autriche, où il prépare l'Euro 2024 avec la Slovaquie, Milan Skriniar est revenu sur sa première saison mitigée au PSG et a répondu aux rumeurs de départ.

Arrivé libre au PSG l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, le défenseur central slovaque Milan Skriniar avait démarré la saison 2023/2024 dans la peau d'un titulaire, démarrant les six matches de poules de la Champions League. L'ancien capitaine des Nerazzurri avait aussi été titulaire lors de 12 des 13 premières journées de Ligue 1 avant d'être remplaçant face à Le Havre, Nantes et Lille puis de retrouver sa place dans le onze de départ face à Metz (17e journée), ainsi que lors du Trophée des champions contre Toulouse (3 janvier).

« Jusqu'à ma blessure, j'étais l'un des joueurs les plus utilisés de l'équipe »

Un Trophée des champions durant lequel Skriniar s'est gravement blessé à la cheville gauche, l'obligeant à se faire opérer et à rester plusieurs semaines à l'infirmerie. « Jusqu'à ma blessure, j'étais l'un des joueurs les plus utilisés de l'équipe. Je devais être absent pendant quatre mois et demi, mais je suis revenu deux mois plus tôt. Bien sûr, cela aurait pu être mieux après la blessure », a confié le défenseur parisien au média slovaque SportWeb.

« Il y a beaucoup de concurrence et il faut se battre pour obtenir une place. Quand l'entraîneur avait besoin de moi, j'étais prêt pour cinq, dix minutes... Et je suis heureux d'avoir joué des matches complets à la fin de la saison », a ajouté le défenseur central de 29 ans, qui est ensuite revenu sur sa fameuse blessure à la cheville gauche.

« Si je ne suis pas en parfaite condition physique, je ne peux pas être performant »

« Pour moi, ce n'était pas très douloureux, mais ça montrait que c'était sérieux. Les premières informations m'ont fait peur. Je me suis dit qu'il était impossible que je sois absent aussi longtemps. La durée du traitement est propre à chacun, c'est important de travailler sur soi. J'ai été opéré au Qatar et la prise en charge au moment de la blessure a été excellente. J'ai été heureux de pouvoir m'entraîner avec l'équipe après seulement deux mois et demi. L'idée de l'Euro m'a également motivé à revenir », a-t-il expliqué.

S'il a rejoué en Ligue 1 en fin de saison après son retour de blessure, Skriniar n'a en revanche pas joué une minute en Champions League face au Barça (quart de finale) et au Borussia Dortmund (demi-finale), ni contre l'OL en finale de la Coupe de France. « Je sais que si je ne suis pas en parfaite condition physique, je ne peux pas être performant. Je ne dis pas que je n'ai pas joué à la fin de la saison parce que j'étais encore blessé. Dès que je suis revenu dans l'équipe, j'étais prêt à jouer. C'est comme ça maintenant », a-t-il confié, conscient d'avoir perdu sa place dans le onze de départ.

« Je suis bien à Paris, je n'ai jamais regretté d'avoir franchi le pas »

Un déclassement qui a fait naître ces dernières semaines quelques rumeurs de départ. « Je n'y ai pas prêté attention, assure Skriniar. Mais ça m'a glacé quand ma femme, mon père, ma mère, mon frère m'ont posé la question. Je n'ai rien entendu de tel de la part de l'entraîneur ou du directeur sportif du club, personne ne m'a dit qu'ils ne comptaient pas sur moi, que je devais chercher un nouveau club. »

Sous contrat au PSG jusqu'en 2028, Skriniar ne s'imagine donc pas changer d'air dès cet été : « La blessure m'a ralenti, mais j'avance. Je suis bien à Paris, je n'ai jamais regretté d'avoir franchi le pas. C'est un excellent club à tous points de vue. Les trois trophées que nous avons remportés sont venus s'ajouter à ma collection ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee