Article 

Tottenham espère boucler le départ de Ndombele (Telegraph)

Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 23:11 par Philippe Goguet
Si un accord est encore à trouver entre les deux clubs, Tottenham espère bel et bien se débarrasser de Tanguy Ndombele cet hiver, selon le Telegraph. Son entraîneur Antonio Conte ne compte absolument pas sur lui.

Si Ndombele est très intéressé à l'idée de venir se relancer au PSG, comme la presse française l'a annoncé en cours de journée ; son club de Tottenham souhaite également se débarrasser du français selon le journal britannique The Telegraph, et ce bien que l'ancien Lyonnais soit le plus gros transfert de l'histoire du club (60M € en 2019). Si un échange de joueurs a bien été envisagé entre les deux clubs, il est expliqué que « le scénario le plus probable est que le PSG fasse signer Ndombele d'abord sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat, bien que les discussions soient en cours quant à la structure de l'accord. »

Tottenham a longtemps persisté avec Tanguy Ndombele, mais l'entraîneur des Spurs Antonio Conte a fait savoir qu'il ne comptait absolument plus sur lui. L'entraîneur italien a même envoyé le français s'entraîner seul après l'avoir sorti prématurément contre Morecambe en FA Cup. Le milieu de 25 ans a été hué par les supporters au moment où il quittait le terrain lentement. En revanche, il jouit toujours d'une belle cote dans l'esprit de Pochettino, celui qui l'avait fait venir à Londres il y a deux ans et demi.

Si les négociations entre les deux clubs sont à un point que les médias des deux pays voient plus ou moins de la même façon, l'attitude du PSG est vue de façon légèrement différente dans la presse anglaise. Ce serait Paris qui aurait proposé un échange de joueurs mais Paredes ne plairait nullement à Antonio Conte, avant même qu'il ne soit demandé à Paredes de partir à Londres. De façon plus globale, « le PSG continue à vouloir explorer la possibilité d'un échange direct et les Spurs ne sont pas opposés à cette proposition mais, jusqu'à présent, Conte ne s'est pas vu offrir un joueur qu'il souhaite. »

À noter qu'un autre joueur bien connu des rumeurs autour du PSG fait aussi son apparition du côté de Tottenham, à savoir Franck Kessié. Le milieu ivoirien du Milan AC est en fin de contrat en juin prochain, et il est présenté comme une cible de longue date du club parisien ; la presse italienne continuant de faire de Paris l'un, si ce n'est le favori pour l'accueillir l'an prochain. Selon la chaîne anglaise Sky, Tottenham est aussi très intéressé et Antonio Conte le voudrait même dès cet hiver. De quoi laisser partir Ndombele encore plus facilement ? À cet instant, les deux dossiers ne semblent pas liés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux