Article 

Toujours au PSG, Henrique travaille déjà sur le mercato hivernal

Publié le samedi 17 septembre 2022 à 9:38 par Philippe Goguet
De retour au PSG durant l'été à la surprise générale, Antero Henrique est très critiqué par Luis Campos mais toujours bien en poste. Nommé par le président Nasser Al-Khelaïfi, il prépare même déjà le mercato hivernal selon L'Equipe.

Dans un mercato parisien très agité avec des mouvements qui se sont comptés en dizaines, il a probablement été la plus grande surprise de l'été avec un retour plus qu'inattendu trois ans après son départ suite à une guerre larvée avec Thomas Tuchel, finalement vainqueur. En un été, le Portugais se retrouve aujourd'hui pratiquement dans la même situation, le conseiller football Luis Campos et l'entraîneur parisien Christophe Galtier n'hésitant pas à le pointer du doigt poour justifier un mercato pas à la hauteur des attentes selon eux.

Ce ne sont pas eux qui sont allés le rechercher au Qatar où il est le directeur sportif du championnat depuis mars, c'est bien un Nasser Al-Khelaïfi qui ne l'avait pas oublié après son passage à Paris. Au cours de l'été, Henrique a donc été chargé des départs, en bouclant un nombre impressionnant mais via des formes pas toujours idéales. Paris a peu vendu, beaucoup prêté, et ce bilan ne convainc pas les chefs du sportif. Il semble bien plus convenir au président parisien puisque l'un de ses proches glisse à L'Equipe que « Henrique a fait du bon travail cet été en faisant partir beaucoup de joueurs. » 

Il a également retrouvé du poids dans l'organigramme du PSG en plaçant un proche comme Luca Cattani, rapatrié du Spartak, à la tête du centre de formation du PSG. Un duo qui a géré de façon efficace de nombreux départs de jeunes dont l'avenir était bouché en équipe première, donc un succès. Et si Luis Campos a sorti la sulfateuse le concernant sur RMC ce vendredi soir, Antero Henrique a la peau dure, il « va garder un rôle consultatif et continuer d'oeuvrer toute cette saison » au sein du club selon L'Equipe.

Le retour d'Antero Henrique n'a jamais été officialisé par le PSG, , il n'apparaît même nulle part dans l'organigramme du club mais cela ne change pas qu'il est bien présent. Signe de son poids, il travaille même déjà sur le mercato hivernal pour trouver des portes de sortie à quelques jeunes et possiblement trouver un club à un Keylor Navas qui n'a finalement rejoint ni le Napoli ni l'Olympiakos au cours des derniers jours du marché d'été. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee