Article 

Premières tendances pour les compositions de OL/PSG

Publié le samedi 17 septembre 2022 à 9:10 par Philippe Goguet
A la veille de la partie, les premières tendances concernant les compositions d'équipes de OL/PSG apparaissant déjà. Alors qu'une équipe proche de celle vue à Haïfa est attendue côté PSG, l'OL devait basculer sur une attaque à deux pointes.

Quatre jours après son compliqué déplacement en Israël sur la pelouse du Maccabi Haïfa (3-1), le PSG va en enchaîner un tout aussi dur sur la pelouse de l'OL dimanche soir (20h45) à l'occasion de la 8e journée de L1. Pour ce match, Christophe Galtier ne va récupérer ni Kimpembe ni Renato Sanches mais il devrait pouvoir avoir Keylor Navas sur le banc. Plusieurs joueurs souffrent des coups reçus mercredi soir et le point médical du jour devrait permettre d'en savoir plus mais c'est un onze de départ assez proche de celui de mercredi qui est attendu pour OL/PSG.

Donnarumma va enchaîner dans les buts et, faute de solutions, la défense à trois devant lui devrait donc être la même. C'est sur les ailes que du changement est attendu avec le retour de Hakimi côté droit. Côté gauche, Bernat postule également alors que Nuno Mendes est moins tranchant ces dernières semaines. Dans l'axe, Vitinha est sorti tôt à Haïfa et devrait pouvoir enchaîner. C'est plus flou pour Verratti et Ruiz est un candidat sérieux au onze. En attaque, les trois devraient être reconduits. Présent en conférence de presse à 13h, Galtier devrait en dire plus.

Une composition d'équipe possible du PSG contre l'OL : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Vitinha, Verratti ou Ruiz, Bernat - Messi, Mbappé, Neymar

Du côté de l'OL, le début de saison moyen et l'envie de Lacazette d'être un peu plus accompagné en attaque pourrait déboucher sur la mise en place d'une attaque avec deux pointes et deux ailiers, soit un élément offensif de plus, dans un 4-4-2. C'est Dembélé qui accompagnerait le capitaine de l'OL, Tête et Toko Ekambi s'occupant des couloirs. Pour le reste, Tolisso et Caqueret devraient être associés dans l'entrejeu tandis que le forfait de Boateng en défense place Thiago Mendes comme la solution n°1 avec Lukeba dans l'axe.

La composition d'équipe probable de l'OL contre le PSG : Lopes - Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico - Tetê, Tolisso, Caqueret, Toko-Ekambi - Lacazette, Dembélé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee