Article 

Trois des quatre argentins du PSG poussés vers la sortie

Publié le mardi 19 avril 2022 à 8:59 par Mathias Luis
Le prochain mercato du PSG pourrait conduire aux départs de Mauro Icardi et de Leandro Paredes, tous deux poussés vers la sortie d’après L’Équipe, tout comme Ángel Di María, dont le contrat ne devrait pas être renouvelé.

L’accent hispanique du vestiaire du PSG pourrait être amené à devenir moins prononcé cet été. Hormis Lionel Messi, les trois autres argentins sont loin d’être certains de faire partie de l’effectif la saison prochaine. D’abord, le départ d’Ángel Di Maria est annoncé depuis déjà quelques semaines. L’attaquant argentin de 34 ans est en fin de contrat en juin prochain, et le PSG ne devrait pas activer l’option lui permettant de le prolonger d’un an - malgré une certaine volonté du joueur de continuer sous les couleurs parisiennes

Ensuite, dans les joueurs transférables, Mauro Icardi est probablement un nom que le PSG ne chercherait pas à retenir. D’une part, les épisodes successifs sulfureux de sa vie privée ont déplu à la direction, indique L’Équipe, mais en plus, le plan sportif en pâtit. L’attaquant argentin n’a marqué aucun but en 2022, et seulement quatre en 24 apparitions cette saison en Ligue 1. Son contrat court jusqu’en 2024, et si le joueur de 29 ans semble se plaire à Paris, il paraît être, pour les dirigeants comme les supporters, l’un de ceux dont il faut que le club se sépare. 

Pour Leandro Paredes, la situation est un peu plus subtile. Il ne reste qu’un an de contrat au milieu de 27 ans qui a récemment été opéré de sa pubalgie. Le PSG aurait d’ailleurs priorisé l’opération pour ne pas bloquer un éventuel transfert cet été en cas d’offre intéressante. Si du côté du joueur une prolongation de contrat était encore espérée il y a de cela quelques semaines, aucune négociation ne semble aller dans ce sens de la part du club.

En outre, le vestiaire serait mitigé sur son rôle de protecteur de Messi, apprécié par les sud-américains, pas vraiment par les autres. Ainsi, L’Équipe évoque un intérêt de Tottenham l’hiver dernier, et d’autres clubs de Premier League pourraient se manifester pour l’argentin lors de la prochaine fenêtre de transferts. L’Inter serait notamment sur le coup, et l’indemnité de transfert du joueur est estimée entre 15 et 25 millions d’euros.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee