Article 

Tuchel attend des recrues, mais pas pour remplacer Bernat

Publié le samedi 19 septembre 2020 à 13:45 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse sur le mercato, Thomas Tuchel a confirmé qu'il n'attendait pas de recrue au poste d'arrière gauche après la grave blessure de Juan Bernat. Il veut en revanche un attaquant et un milieu de terrain ou un défenseur.

Pas de nouvel arrière gauche en vue

Le PSG a perdu mercredi soir face à Metz (1-0) l'un des ses titulaires en la personne de Juan Bernat, absent « pour six mois » selon son coach Thomas Tuchel qui a aussi précisé qu'il n'était « ni kiné ni docteur », et la perte est lourde pour le PSG comme en a convenu l'entraîneur du PSG : « La blessure de Juan est très grave pour nous car c'est un joueur clé et super important, avec beaucoup d'expérience. Il a fait des performances extraordinaires, pas seulement pendant les grands matches mais tout spécialement en Champions League et dans les grands matches de L1. »

Pour autant, il n'est pas question d'utiliser le mercato estival en cours pour acheter un joueur capable de remplacer Bernat comme l'a ensuite expliqué l'entraîneur du PSG. Notamment car il existe déjà des solutions en interne : « On a sur ce poste Layvin qui est malheureusement suspendu en ce moment, on a Mitch Bakker et Abdou Diallo, la priorité maintenant n'est pas d'acheter un joueur à ce poste selon moi. »

Toujours les mêmes priorités pour le PSG

En revanche, le coach parisien attend bien des recrues : « Accélérer le mercato ? Oui. C'est toujours le défi et l'objectif d'avoir un groupe prêt pour commencer à travailler et commencer le championnat. On essaye tous et les priorités sont claires : on a besoin d'un attaquant, d'un défenseur central ou d'un milieu de terrain. C'est clair. On doit remplacer les joueurs qu'on a perdus et qui nous manquent. C'est le défi, je ne sais pas si c'est possible. » Selon le recrutement d'un milieu de terrain ou d'un défenseur, Marquinhos pourrait ainsi jouer dans l'un ou l'autre des secteurs de jeu comme l'avait déjà laissé entendre Tuchel il y a peu.

S'il n'est toutefois pas exclu que le PSG recrute deux joueurs, un pour chaque poste, il faudra aussi remplacer Choupo-Moting, une doublure qui a choisi de partir : « Oui, je regrette parce c'est un autre gars qui était important pour nous et était là l'année dernière. Vous savez ce qu'on a fait avec ce groupe-là et il faisait partie de ce groupe. Il connaissait son rôle et l'a très bien tenu. Maintenant, c'est à nous de trouver une autre solution. »

A cet instant, c'est surtout la finesse de l'effectif à disposition qui inquiète Thomas Tuchel comme il l'a reconnu : « L'effectif est de plus en plus petit et le risque en ce moment est d'entrer dans un cercle de fatigue et de blessures. C'est le défi et c'est aussi mon job de trouver des solutions et on doit encore préparer notre équipe. J'ai confiance dans les joueurs qui sont là et en mon équipe pour demain. On fait ça pas à pas. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux