Article 

Mbappé qualifié pour Nice/PSG mais pas sûr de débuter, Verratti incertain

Publié le samedi 19 septembre 2020 à 13:59 par Philippe Goguet
A la veille de la partie, Thomas Tuchel a confirmé que Kylian Mbappé pouvait disputer Nice/PSG. Il n'est pas certain qu'il débute pour autant tandis que Marco Verratti et Thilo Kehrer sont eux aussi incertains.

Mbappé qualifié pour Nice/PSG

Il y aura, en théorie, deux retours dans le groupe parisien pour le Nice/PSG de ce dimanche après-midi (13h) comme l'a annoncé Thomas Tuchel ce samedi en conférence de presse, à savoir Kylian Mbappé et Alessandro Florenzi. La présence du second n'est pas une surprise et l'entraîneur en a dit plus sur le premier : « On doit parler avec lui, les docteurs et la ligue nous ont dit que c'était possible. » Une annonce qui signifie donc que le joueur est officiellement sorti du protocole Covid et est qualifié.

Pour autant, il n'est pas certain qu'il soit titulaire pour ce Nice/PSG comme l'a bien expliqué son entraîneur, très protecteur : « Désormais, c'est entre le joueur et moi, entre Kylian et moi. On va parler avant l'entraînement d'aujourd'hui et parler après. Maintenant, avant l'entraînement, je pense qu'il sera dans le groupe mais on doit attendre un peu, je dois parler avec lui, voir s'il se sent bien et ensuite décider s'il commence ou finit le match. C'est entre moi et lui, on va voir ça aujourd'hui, on verra ça un peu plus tard. »

Et Tuchel de prévenir avant le match sur les attentes : « On parle de Kylian après une grosse blessure et un test positif au Coronavirus. On doit aussi protéger le joueur, pas seulement au niveau des minutes mais au niveau de nos attentes, qu'on n'attende pas trop de lui. S'il joue demain, il fait ça pour nous mais aussi pour lui, afin de gagner en confiance. J'espère vraiment qu'il peut donner à notre match sa qualité pour attaquer les dernières lignes avec Icardi ensemble, vu qu'ils sont normalement bien ensemble, mais je m'attends pas un match décisif que Mbappé gagne tout seul. C'est aussi pour lui, individuellement, une phase difficile pour retrouver du rythme, regagner confiance en lui dans les duels et dans sa capacité physique. On doit lui donner confiance et être patients avec lui. On ne peut pas attendre trop s'il joue demain. »

Kehrer très incertain, Verratti un peu moins

Outre Mbappé, Thomas Tuchel a aussi évoqué les joueurs légèrement blessés d'un effectif très mince actuellement : « On ne peut pas perdre d'autres joueurs, on est un petit groupe, on doit bien récupérer et on n'a pas la possibilité de beaucoup changer. Il y a toujours le risque de trop utiliser les joueurs et c'est peut être ce qu'on a fait avec Thilo Kehrer. Il a des petites douleurs à l'adducteur et ce n'est pas sûr qu'il puisse être dans le groupe aujourd'hui. »

Concernant Marco Verratti qui est lui aussi touché à l'adducteur, l'entraîneur parisien s'est montré un peu plus optimiste même si rien n'est acquis le concernant : « Marco s'est entraîné hier sans problèmes et il l'a un peu ressenti dans l'adducteur mais j'espère vraiment que c'est passé et qu'il pourra s'entraîner avec nous aujourd'hui. S'il peut faire ça, je veux qu'il joue demain. C'est le statut maintenant et j'espère vraiment que cela ne va pas changer. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux