Article 

Tuchel pousse pour Ndombele (L'E)

Publié le mercredi 24 juin 2020 à 8:32 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, Thomas Tuchel apprécie le profil de Tanguy Ndombele, en conflit avec José Mourinho à Tottenham, et pousse pour une arrivée du milieu de terrain français au PSG. Un prêt avec option d'achat obligatoire est même privilégié.

Régulièrement associé au PSG depuis plus de deux ans désormais, Tanguy Ndombele revient sur le devant de l'actualité ce mercredi. Comme révélé par TF1, le joueur de Tottenham, sous contrat jusqu'en 2025, a vu sa relation avec son entraîneur José Mourinho se dégrader sérieusement ces derniers jours et le milieu de terrain, arrivé l'été dernier chez les Spurs, en est arrivé à la conclusion suivante : il ne souhaite plus évoluer sous les ordres du technicien portugais. 

Tuchel veut convaincre Ndombele... et Leonardo

Dans ce contexte particulièrement électrique, le PSG s'est positionné concrètement sur le dossier, selon les informations de L'Équipe. Ndombele est particulièrement apprécié par Thomas Tuchel, qui se souvient encore des performances du Français sous le maillot lyonnais. Alors qu'il estime que son milieu de terrain manque de densité et de taille, le coach parisien pousse pour une signature du joueur de 23 ans et discute régulièrement avec l'entourage du principal intéressé. Un prêt avec option d'achat obligatoire serait privilégié. 

Si Tuchel veut donc convaincre Ndombele de rejoindre le club parisien, l'Allemand devra aussi se montrer persuasif avec Leonardo, qui a embrayé sur des pistes comme celles menant à Sergej Milinkovic-Savic, toujours d'après le quotidien sportif. De son côté, l'international français (6 sélections) n'était pas resté de marbre face à l'intérêt déjà prononcé par le PSG l'année dernière et s'imaginait bien jouer au Parc des Princes aux côtés de Kylian Mbappé notamment, proche de lui en sélection nationale. 

Le Barça également à l'affût

Mais le PSG n'est pas le seul club positionné sur le dossier Ndombele. Le FC Barcelone, sur les rangs du joueur d'1,81m depuis plusieurs années, est toujours en lien avec son entourage. L'Équipe annonce même que des négociations sont déjà en cours entre le club catalan et Tottenham. Daniel Levy, le président des Spurs, serait prêt à débloquer une situation marquée par cette relation très tendue entre Ndombele et Mourinho. Dans ce sens, l'idée d'un prêt avec option d'achat automatique a pris en crédibilité ces dernières heures. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux