Article 

Un agent bien connu du PSG se glisse dans le dossier Khusanov

Publié le dimanche 8 décembre 2024 à 19:27 par Philippe Goguet
Annoncé comme l'un des possibles agitateurs du mercato hivernal et placé dans le viseur du PSG depuis maintenant quelques semaines, le défenseur central du RC Lens Abdukodir Khusanov est représenté par un certain Jorge Mendes selon les derniers échos de ce dossier.
Annoncé comme l'un des possibles agitateurs du mercato hivernal et placé dans le viseur du PSG depuis maintenant quelques semaines, le défenseur central du RC Lens Abdukodir Khusanov est représenté par un certain Jorge Mendes selon les derniers échos de ce dossier.

Le PSG devrait probablement bouger lors du mercato hivernal à venir, avec un ailier qui semble être une priorité vu le manque de concurrence à ce poste, mais le club de la capitale pourrait aussi s'aventurer sur un défenseur central pour peu que Milan Skriniar quitte le club comme c'est évoqué de façon régulière. Depuis quelques semaines, le nom du jeune Lensois Abdukodir Khusanov (20 ans) est lié au PSG, le Racing étant prêt à s'en séparer dès cet hiver car à la recherche d'argent.

Le mandat de vente confié à Jorge Mendes

Un journaliste napolitain, Gianluca Vitale, a fait un point très complet sur le dossier et il a notamment mis en avant un point clé du dossier, à savoir le nom de l'agent censé boucler le transfert au cours de l'hiver : Jorge Mendes. C'est lui qui a récupéré le mandat pour vendre le jeune Ouzbek et il touchera 10% de la somme du transfert. Sachant que Lens voudrait récupérer entre 20 et 25M€ pour son défenseur central de 20 ans, le super agent portugais a une belle motivation pour faire aboutir le deal en janvier.

Quand on sait le nombre de joueurs qu'il représente au PSG (Vitinha, Ramos, Zaïre-Emery, Neves, Barcola, etc) et les relations très cordiales entretenues avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi, la piste parisienne prend forcément de l'ampleur pour Khusanov mais Paris est loin d'être seul le dossier. Selon Gianluca Vitale, Mendes a été en contact avec Wolverhampton, Newcastle, le Napoli et même le Real Madrid pour ce transfert hivernal attendu. Selon la même source, Wolverhampton et Newcastle seraient prêts à écouter toute proposition de l'agenet mais il est improbable qu'ils payent entre 20 et 25M€ pour le jeune Lensois.

Ce dimanche, Khusanov a en tout cas continué de faire monter sa cote en se montrant excellent contre Montpellier (2-0), au point d'être élu homme du match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee