Article 

Les absents de Salzbourg/PSG se précisent

Publié le dimanche 8 décembre 2024 à 20:28 par Philippe Goguet
A l'avant-veille de Salzbourg/PSG, les absents des deux camps se précisent et le groupe parisien devrait être globalement le même que lors de ces derniers matches, moins Dembélé, suspendu. Côté Salzbourg, le nombre de joueurs indisponibles est en revanche plutôt important.
A l'avant-veille de Salzbourg/PSG, les absents des deux camps se précisent et le groupe parisien devrait être globalement le même que lors de ces derniers matches, moins Dembélé, suspendu. Côté Salzbourg, le nombre de joueurs indisponibles est en revanche plutôt important.

Le retour de la Champions League a souvent pour effet de vider les infirmeries mais cela ne devrait pas être le cas pour le Salzbourg/PSG de mardi soir. La rencontre est pour le moins décisive pour les deux camps, Salzbourg étant même éliminé de façon presque certaine en cas de défaite, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles thérapeutiques pour autant au cours des prochaines heures.

Quatre absents probables pour Salzbourg/PSG

Côté PSG, il est d'ores et déjà certain que les trois joueurs absents des derniers matches ne seront toujours pas rétablis pour ce match en Autriche, en tout cas pas au point de pouvoir prétendre à un vrai rôle. Comme à Munich, Presnel Kimpembe pourrait faire partie du groupe retenu mais il sera au mieux sur le banc de touche. Lucas Hernandez est dans le même cas, lui qui vient à peine de reprendre l'entraînement collectif.

D'après les images de l'entraînement du jour diffusées par le PSG, les deux se sont entraînés avec le reste du groupe professionnel parisien et ils pourraient donc, en théorie, faire le voyage en Autriche sans pour autant avoir un rôle ou même une place sur la feuille de match, comme ce fut le cas pour Kimpembe en Allemagne. En reprise individuelle depuis quelques jours, Senny Mayulu ne sera pas non plus un acteur de la rencontre. 

Le plus gros absent côté parisien est bien évidemment Ousmane Dembélé. L'ailier parisien n'est pas blessé mais suspendu après son carton rouge à Munich (0-1) lors de la précédente journée de Champions League. La principale question de l'avant-match est d'ailleurs le nom du joueur qui va le remplacer sur le flanc droit de l'attaque du PSG. Vu les deux derniers matches, Lee Kang-in est le grand favori.

Le RB Salzbourg très affaibli face au PSG

Si le PSG va donc se présenter avec un effectif privé de quelques joueurs, que dire du RB Salzbourg ? Si les Autrichiens enchaînent les mauvais résultats en ce moment, c'est probablement aussi parce que l'infirmerie est pleine à craquer, et avec des joueurs importants au sein de celle-ci. Le nom le plus connu à avoir récemment dû quitter les terrains est celui de l'attaquant Karim Konaté, gravement blessé au genou et auteur de deux des trois buts des Autrichiens en Ligue des Champions cette saison (3-1 à Feyenoord).

Cette absence pèse énormément et ce n'est pas la seule en pointe puisque son concurrent Fernando n'a pas joué de la saison et n'a même pas été inscrit sur les listes de la Champions League. Salzbourg ayant un effectif très conséquent, ils sont plusieurs dans ce cas : l'ailier Edmund Baidoo n'est pas qualifié, pas plus que l'avant-centre Gaoussou Diakité, et l'ancien parisien Joane Gadou est dans ce cas également. 

Pas de Salzbourg/PSG pour lui et c'est un vrai souci pour les Autrichiens puisque l'un des deux membres clés de la défense centrale, le polonais Kamil Piatkowski, est blessé depuis peu et ne devrait pas être là ! Déjà peu sûr défensivement dans l'ensemble, le RBS doit donc aussi se trouver une nouvelle charnière pour ce match face au PSG. Hendry Blank, qui joue arrière gauche en raison de la... blessure de Terzic, va possiblement devoir se décaler dans l'axe, ce qui placerait Dedic à gauche et Capaldo à droite. Bref, l'entraîneur Pepijn Lijnders doit trouver des solutions face à des problèmes compliqués.

La liste des absents autrichiens ne s'arrête pas là pour autant l'arrière droit Leandro Morgalla est également forfait, de même que le milieu axial Maurits Kjaergaard qui est un titulaire dès lors qu'il est apte. Enfin, le gardien titulaire et capitaine Janis Blaswich sera également forfait pour ce Salzbourg/PSG mais son remplaçant Alexander Schlager est en revanche une valeur sûre qui a fait oublier son absence. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee