Article 

Un ancien Nantais comme clé du dossier Kolo Muani ?

Publié le jeudi 2 janvier 2025 à 21:57 par Jean Chemarin
Déjà évoqué la semaine passée en Italie, l'intérêt de l'AC Milan pour Randal Kolo Muani serait renforcé par l'arrivée de l'ancien entraîneur nantais Sergio Conceição sur le banc rossonero.
Déjà évoqué la semaine passée en Italie, l'intérêt de l'AC Milan pour Randal Kolo Muani serait renforcé par l'arrivée de l'ancien entraîneur nantais Sergio Conceição sur le banc rossonero.

Invité à trouver un nouveau club d'ici le 3 février et la fin du mercato dans de nombreux pays européens, Randal Kolo Muani s'est envolé pour le Qatar ce jeudi avec le reste de la délégation parisienne, qui va effectuer plusieurs opérations commerciales au pays de son actionnaire majoritaire en plus de préparer le Trophée des Champions face à Monaco dimanche.

Mais l'avenir de l'international français ne s'écrit plus à Paris et nombreux sont les clubs à s'être renseignés en vue du mercato de janvier, sans que rien ne soit très avancé à ce stade. Dans un récent point sur le sujet, L'Equipe a en tout cas confirmé que le PSG comme Kolo Muani étaient d'accord pour se séparer cet hiver, mais le club n'envisagerait pas de prêt sec de son attaquant.

La priorité du PSG serait de le transférer pour au moins 60 millions d'euros selon le quotidien sportif, qui évoque aussi un possible prêt avec option d'achat, à des conditions encore à éclaircir. La semaine passée, Sky Italia assurait par exemple que le PSG ne voulait pas prendre en charge le salaire de son buteur, même partiellement, en cas de prêt.

Conceição aimerait retrouver Kolo Muani à Milan

Ce jeudi, la version suisse de Sky Sport annonce de son côté que Sergio Conceição pourrait bien être la clé du dossier Kolo Muani. L'entraîneur portugais vient de remplacer son compatriote Paulo Fonseca sur le banc de l'AC Milan et aimerait recruter l'attaquant parisien, qu'il a connu plus jeune à Nantes. Kolo Muani avait en effet rejoint l'équipe première des Canaris fin 2016 sous l'impulsion de Conceição, qui ne l'avait pas fait jouer lors du semestre suivant, mais l'avait convoqué pour un match contre l'OM.

Avant l'officialisation de l'arrivée de Conceição sur le banc milanais, Sky Italia avait déjà évoqué l'intérêt des Rossoneri pour Kolo Muani, tout en précisant que les conditions fixées par le PSG étaient jugées difficiles par l'AC Milan. Pour la version suisse de Sky Sport, le Portugais pourrait jouer un rôle clé dans ce dossier, également surveillé par de nombreux autres clubs. Aston Villa, la Juventus Turin, Tottenham, Leipzig, Manchester United ou encore le Bayern Munich sont intéressés selon L'Equipe, qui dément en revanche la piste Chelsea.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee