Article 

Un échange Mukiele/Kimmich jugé « totalement farfelu » par le Bayern

Publié le lundi 15 janvier 2024 à 11:34 par Jean Chemarin
Si Nordi Mukiele a de grandes chances de rejoindre le Bayern Munich cette semaine, Joshua Kimmich ne signera pas au PSG d'ici la fin du mercato à en croire le club bavarois.

Comme révélé par plusieurs sources, allemandes notamment, le Bayern Munich espère finaliser le prêt avec option d'achat de Nordi Mukiele cette semaine. Le polyvalent défenseur français n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et Thomas Tuchel compte le relancer pour l'utiliser au poste de latéral droit en Bavière. La semaine passée, L'Equipe avait révélé que dans le cadre de ses discussions avec le Bayern Munich, le PSG tentait de récupérer Joshua Kimmich, qui n'a plus qu'un an et demi de contrat et qui n'est plus aussi intouchable qu'avant en Bavière.

Rapidement, la presse allemande avait toutefois fait savoir qu'un départ hivernal de l'international allemand était exclu et que le dossier Mukiele était indépendant. Depuis, Sky Sports DE a expliqué qu'un départ à l'étranger de Kimmich était en revanche bien une option crédible pour l'été prochain, même si la Premier League et la Liga semblent être des destinations plus crédibles que le PSG. Ce week-end, le directeur sportif du Bayern, Christoph Freund, a été interrogé sur la rumeur d'un échange Mukiele/Kimmich et a publiquement mis fin à cette option.

« Joshua Kimmich est un joueur très important pour nous »

« Je ne peux qu'en sourire. C'est totalement farfelu. Joshua Kimmich est un joueur très important pour nous, l'un de nos meilleurs joueurs. Nous allons nous asseoir et parler de son avenir. Nous savons ce que nous avons avec Kimmich », a confié le dirigeant autrichien du Bayern à Bild, révélant donc que son club comptait bien discuter prochainement d'une prolongation de contrat avec son vice-capitaine, ce qui n'était pas le cas jusque-là. De là à penser que la rumeur PSG a permis à Kimmich de pousser le Bayern à se pencher sur sa situation, il n'y a qu'un pas.

Pour sa fin de mercato, le PSG semble de toute façon privilégier le recrutement d'un défenseur central et non d'un milieu de terrain. Selon les dernières indiscrétions de Julien Froment, journaliste pour Radio France, le club parisien recherche un profil de défenseur central bien particulier : un joueur grand, bon dans les duels aériens et doté d'une bonne relance. Selon cette source, la piste Diego Llorente (AS Roma) n'a jamais été explorée par le PSG cet hiver, contrairement à ce qu'affirment pourtant plusieurs autres sources.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee