Article 

Un renfort au milieu de terrain évoqué au PSG cet hiver

Publié le vendredi 10 novembre 2023 à 11:28 par Maxence Venot
Après l'information de L'Équipe selon laquelle le PSG souhaite recruter un latéral gauche lors du mercato hivernal, RMC Sport évoque un renfort du milieu de terrain également. Néanmoins, le profil recherché reste encore très flou.

Depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc Rouge et Bleu, le PSG a retrouvé des couleurs dans le jeu après plusieurs mois insipides sous la houlette de Mauricio Pochettino et Christophe Galtier. Néanmoins, les deux défaites sur la pelouse de Newcastle (4-1) et du Milan (2-1) ont mis en exergue les failles de l’équipe et les dirigeants parisiens pourraient tenter d’y remédier dès le mercato hivernal.

Ce jeudi, L’Équipe évoquait la volonté du PSG de recruter un latéral gauche pour palier l’absence de Nuno Mendes, de retour en 2024, et permettre certainement à Lucas Hernandez d’être repositionné dans l’axe, son poste de prédilection. De son côté, RMC Sport confirme l’envie parisienne de renforcer sa défense mais ne tranche pas entre l’achat d’un défenseur central ou d’un latéral gauche comme l’avance le quotidien sportif.

De plus, RMC Sport apporte une précision supplémentaire. En plus de la défense, les dirigeants Rouge et Bleu envisagent de renforcer le milieu de terrain également. Même si Warren Zaïre-Emery, Manuel Ugarte, Vitinha et Kang-In Lee dans une moindre mesure ont apporté des satisfactions, notamment en Ligue 1, Luis Enrique est à court de rotation réellement fiable derrière ces quatre joueurs.

Néanmoins, RMC Sport n'apporte aucune piste ciblée par les dirigeants parisiens pour le moment. De plus, le profil du milieu de terrain recherché n'est pas précisié non plus. Le PSG cherche-t-il plutôt un profil défensif pour concurrencer Manuel Ugarte ou un profil plus créateur qui semble manquer dans l'effectif cette saison ?

Finalement, le seul secteur qui ne devrait pas connaître de changements au mercato hivernal est l’attaque. Si les recrues n’apportent pas encore pleine satisfaction, le club souhaite leur laisser encore le temps de montrer. Pour le moment, l’enveloppe du PSG pour la fenêtre du mercato n’est pas connue mais, après les dépenses du dernier été où plus de 300M ont été déboursés, le budget ne sera certainement pas illimité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee