Article 

Une évolution, mais pas de révolution cet hiver au PSG ?

Publié le jeudi 28 novembre 2024 à 11:31 par Jean Chemarin
Après la nouvelle défaite en Champions League face au Bayern Munich, le PSG garde le cap et continue de faire confiance à sa nouvelle politique sportive, laissant filtrer l'idée de continuer à faire évoluer l'effectif lors du prochain mercato, sans tout chambouler.
Après la nouvelle défaite en Champions League face au Bayern Munich, le PSG garde le cap et continue de faire confiance à sa nouvelle politique sportive, laissant filtrer l'idée de continuer à faire évoluer l'effectif lors du prochain mercato, sans tout chambouler.

Le PSG a conservé sa 25e place au classement de la Champions League à l'issue de la 5e journée, mais reste toujours bloqué à quatre points après son revers face au Bayern Munich (1-0) mardi soir. Comme après chaque défaite européenne, les critiques fusent dans tous les sens et Luis Enrique fait notamment partie des hommes visés.

Luis Enrique garde la confiance de la direction

Alors qu'il a récemment prolongé jusqu'en 2027, même si le club n'a toujours pas communiqué sur le sujet, l'Espagnol n'est pas du tout menacé par cette nouvelle défaite en Champions League. Luis Enrique garde la confiance totale de sa direction et il est nullement question que l'Asturien s'en aille, même en cas d'élimination précoce en C1.

C'est ce que Nasser Al-Khelaïfi a répété la semaine dernière lors de ses différentes interventions médiatiques (RMC Sport et Canal+ notamment) et ce que le PSG s'est efforcé à faire passer comme message dans la presse à l'issue de la défaite à Munich. A voir toutefois comment réagirait l'actionnariat en cas de défaite à Salzbourg et/ou face à Stuttgart par exemple.

Le PSG vise seulement un ailier et un défenseur cet hiver

Contrairement à avant, le PSG semble en tout cas vouloir donner du temps à son nouveau projet et refuse l'idée de tout renverser ou tout chambouler à court terme. Ces dernières heures, le PSG a ainsi axé sa communication dans la presse sur l'idée « d'évolution continue », en opposition aux révolutions passées et parfois soudaines.

Cela veut dire que le PSG va continuer à faire évoluer son effectif lors du prochain mercato d'hiver et l'été prochain, mais par petites touches. Selon L'Equipe, le staff de Luis Enrique a identifié des besoins clairs et vise toujours un ailier, pour mettre la pression sur Bradley Barcola, et un défenseur central droitier, pour remplacer Milan Skriniar et préparer l'après-Marquinhos.

D'autres médias comme Le Parisien n'excluent pas non plus le recrutement d'un latéral droit en janvier, ce qui ne semble pourtant pas forcément être très crédible à date. Au rayon des départs, Milan Skriniar et Randal Kolo Muani sont susceptibles de changer d'air, mais le recrutement d'un buteur, même en cas de départ de l'international français, n'est pas dans les tuyaux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee