Article 

L'entourage de Donnarumma avance une excuse physique

Publié le jeudi 28 novembre 2024 à 12:35 par Jean Chemarin
Luis Enrique a préféré Matvey Safonov à Gianluigi Donnarumma mardi soir à Munich. Un choix que Luis Enrique a justifié après le match en évoquant le pressing du Bayern, mais selon l'entourage du gardien italien, ce dernier n'était pas à 100%.
Luis Enrique a préféré Matvey Safonov à Gianluigi Donnarumma mardi soir à Munich. Un choix que Luis Enrique a justifié après le match en évoquant le pressing du Bayern, mais selon l'entourage du gardien italien, ce dernier n'était pas à 100%.

Luis Enrique a-t-il préféré Matvey Safonov à Gianluigi Donnarumma mardi soir à Munich, comme face à Toulouse quelques jours plus tôt, ou n'avait-il pas vraiment le choix ? Vendredi soir, après la victoire 3-0 contre Toulouse, l'entraîneur espagnol du PSG avait évoqué des raisons « tactiques », sans rentrer dans le détail.

« J'ai choisi de faire jouer Safonov pour surmonter le pressing du Bayern »

Mardi soir, après la défaite face au Bayern, Luis Enrique s'est montré un peu plus bavard sur le sujet : « J’ai choisi de faire jouer Safonov pour surmonter le pressing du Bayern et générer une première supériorité à la relance. Les défaites sont toujours gênantes et font mal, mais elles me donnent beaucoup d’informations sur quels joueurs pourront jouer ici dans le futur, s’il y a un futur », a-t-il confié.

S'il a évoqué donc une nouvelle fois des raisons tactiques et la supposée aisance au pied du Russe, qui a pourtant beaucoup joué long à Munich et pas spécialement brillé dans son jeu au pied jusque-là, l'Espagnol a peut-être aussi été guidé dans son choix par l'état de santé de Gianluigi Donnarumma.

Donnarumma encore malade selon son entourage

Le portier italien avait dû déclarer forfait face à la France le 17 novembre dernier en raison d'un virus intestinal. Selon son entourage, cité par RMC Sport et le Corriere della Sera, Donnarumma n'était pas encore totalement remis de ce virus intestinal mardi et n'était donc pas à 100%. Le PSG n'a pourtant pas mentionné l'état de santé de l'Italien dans son dernier point médical avant Toulouse alors qu'il avait communiqué sur le syndrome viral de Lucas Hernandez. Mais le Français était absent de l'entraînement, pas l'Italien.

Dans tous les cas, Safonov n'a pas spécialement marqué des points contre Munich et a même livré un match à la Donnarumma, en réalisant plusieurs arrêts importants sur sa ligne, mais en se montrant friable dans le jeu aérien sur le but bavarois, sans montrer non plus dans son jeu au pied une aisance particulière. Au contraire, il a même été bien peu précis dans ses dégagements et a rendu de nombreux ballons.

Quel gardien pour le PSG face à Nantes ?

Difficile donc de penser que le Russe a gagné la place de titulaire mardi soir à Munich et il sera intéressant de voir le choix de Luis Enrique ce samedi soir face à Nantes, sachant que le match décisif face à Salzbourg arrive vite et que le PSG va enchaîner ensuite plusieurs gros matches contre l'OL et Monaco.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee