Article 

Une offre à venir du PSG pour Pedrinho ?

Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 10:30 par Jean Chemarin
Selon une radio brésilienne, qui cite l'agent du joueur, Pedrinho (20 ans) est toujours dans le viseur du PSG et une offre du club parisien est même attendue la semaine prochaine. Une information très douteuse.

L'été dernier, le nom de Pedrinho avait déjà été associé au PSG dans les colonnes de l'Equipe. A la fermeture du marché des transferts, on apprenait aussi dans la presse brésilienne que le jeune ailier du Corinthians avait été proposé au PSG par deux agents bien connus du club parisien, à savoir Kia Joorabchian et Giuliano Bertolucci, le représentant notamment de Marquinhos qui travaille en collaboration avec Will Dantas, l'agent de Pedrinho.

Une piste qui n'avait rien donné puisque le PSG ne cherchait pas forcément à ce poste et n'était peut-être pas si emballé que ça par un joueur de 20 ans aux statistiques peu flatteuses pour un joueur offensif (2 buts seulement sur l'année 2018). Ce jeudi, le média brésilien Rádio Bandeirantes continue en tout cas d'associer le joueur au club parisien. Will Dantas, l'agent de Pedrinho donc, a ainsi fait savoir à la radio brésilienne que le PSG avait prévu de faire une offre la semaine prochaine pour son poulain. Une offre dont le montant n'a pas été précisé.

Une information à prendre avec de grosses pincettes puisque l'agent cherche absolument à caser son joueur en Europe, comme il l'a confié en début de semaine après la finale de Coupe du Brésil perdue par le Corinthians face à Cruzeiro. Un match durant lequel Pedrinho s'est vu refuser un but (fabuleux d'ailleurs, cf ci-dessous) par le VAR, provoquant la colère de son représentant. «Pour moi, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, j’ai déjà donné, c’est très difficile de travailler dans un pays de malhonnêtes comme le Brésil, où les gens font ce qu’ils veulent. Je voulais remercier du fond du coeur les supporters du Corinthians qui ont toujours été à nos côtés, nous ne vous oublierons jamais», a posté son agent sur Instagram.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A melhor resposta é aquela que não se da, segue o jogo <�

Une publication partagée par Will Dantas (@will_dantas) le

Dans la foulée, Dantas a confirmé sur ESPN qu'il cherchait à placer son joueur en Europe : «Giuliano Bertolucci est déjà en Europe. J’ai eu une réunion avec un grand club d’Europe. Ils suivent Pedrinho depuis qu’il a 17 ans. Ils sont super chauds, mais ça ne dépend pas de moi, c’est au Corinthians de jouer. La clause libératoire est de 50 M€ pour les clubs étrangers (non brésiliens). Il y a trois clubs qui sont en pole, mais je pense que celui qui va faire l’offre est celui avec lequel je me suis entretenu. Ils sont convaincus qu’ils vont recruter Pedrinho», a-t-il confié dans des propos relayés par FootMercato.

Contacté d'ailleurs en début de semaine par FootMercato, l'agent de Pedrinho leur a confié qu'il «s’attendait à recevoir une première proposition officielle dans la semaine», précisant que son joueur avait été «particulièrement séduit» par le projet présenté par le club en question, dont le nom n'a pas filtré mais qui n’est pas le PSG selon cette source. Possible donc que l'agent de Pedrinho se serve aujourd'hui du nom du PSG, dans la presse brésilienne, pour faire monter les enchères et mettre la pression sur le fameux autre club européen intéressé par Pedrinho. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee