Article 

Vers un sacrifice de Messi pour rejoindre le Barça

Publié le vendredi 5 mai 2023 à 9:24 par Luca Demange
D’après RMC, Lionel Messi est prêt à consentir une baisse salariale importante pour rejoindre le Barça cet été. L’Argentin pourrait diviser son salaire par trois pour signer son retour en Catalogne.

Lionel Messi va quitter le PSG par la petite porte. Mis à pied pour les deux prochaines semaines après s'être autorisé un aller-retour contractuel en Arabie saoudite, l'Argentin manquera les deux prochaines rencontres au programme en Ligue 1. « Ces dernières heures, il n'envisageait pas de contester la sanction infligée par le club, mais ne se voyait pas non plus revenir après ce qu'il s'est passé », écrit L'Équipe dans son édition du jour.

Le divorce est consommé entre les deux parties et un départ à l'issue de la saison paraît maintenant inéluctable. L'attaquant de 35 ans va se trouver un nouveau point de chute cet été et attise les convoitises. Si l'Arabie saoudite et les États-Unis lui font la cour, le septuple Ballon d'Or penche pour un retour au Barça. Reste que le club culé est en proie à d'énormes difficultés financières. 

Messi prêt à un gros effort pour facilliter son retour ?

D'après les informations de RMC, celui qui soufflera sa 36e bougie le 24 juin prochain compte bien mettre toutes les chances de son côté pour revenir en Catalogne. L'Argentin est prêt à diviser son salaire par trois pour toucher environ 10 millions d'euros annuel chez les Blaugranas. 

Le Barça doit libérer des fonds nécéssaires pour mener cette opération à bien. Le club présidé par Joan Laporta devra se montrer convaincant et présenter un plan d'action viable à la Liga pour s'assurer les services de la Pulga, chaque jour plus éloignée du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee