Article 

West Ham prêt à acheter Soler dès cet hiver ?

Publié le samedi 21 décembre 2024 à 11:18 par Philippe Goguet
Prêté à West Ham où il s'est très bien intégré et est devenu un titulaire, Carlos Soler pourrait définitivement devenir un Hammer au cours de l'hiver. Le club londonien s'est activé en ce sens dernièrement.
Prêté à West Ham où il s'est très bien intégré et est devenu un titulaire, Carlos Soler pourrait définitivement devenir un Hammer au cours de l'hiver. Le club londonien s'est activé en ce sens dernièrement.

Pourtant régulièrement en grande souffrance en Ligue 1 durant ses deux années passées à Paris, Carlos Soler revit en Premier League sous les couleurs de West Ham. Après une petite période d'adaptation, le milieu espagnol de 27 ans est devenu un titulaire des Hammers, équipe irrégulière coincée en seconde partie de tableau. Dans une formation en manque de talents et de régularité, le joueur prêté par le PSG apparaît comme une valeur sûre.

A tel point que West Ham a même déjà entamé les discussions avec le PSG quant à un possible transfert définitif selon les informations du journal Le Parisien. Le prêt de Soler s'était bouclé dans les dernières heures du mercato estival et la présence d'une option d'achat avait été annoncée puis démentie et n'a finalement jamais été officialisée, vraisemblablement car soumise à conditions. Des sources en Angleterre en évoquaient une il y a quelques semaines et Le Parisien confirme dans son édition du jour qu'une option d'achat d'un montant de 20 millions d'euros est bien présente.

West Ham a ouvert les négociations

Selon le journal régional, West Ham s'est justement rapproché du PSG des dernières semaines à ce propos, les Londoniens étant déjà plutôt convaincus par le joueur, mais il va encore falloir franchir pas mal d'étapes avant que ce prêt ne soit transformé en un transfert définitif. Le dossier se règlerait plutôt après le mercato d'hiver qu'avant ou pendant, tandis qu'il reste une variable importante : le joueur.

Carlos Soler est très heureux à Londres et il l'a expliqué récemment dans la presse espagnole mais il ne s'est pas engagé non plus concernant son futur chez les Hammers. La question de son salaire, estimé à 6 millions d'euros brut annuels, représente un gros investissement même pour un club anglais mais il sait également qu'il n'a aucun avenir à Paris puisque Luis Enrique ne compterait pas sur lui s'il venait à revenir à l'issue de son prêt.

Bref, l'affaire semble bien engagé quant à un départ définitif mais il faudra surveiller un point important, à savoir la présence de l'entraîneur espagnol de West Ham Julen Lopetegui. C'est lui qui était derrière la venue de Soler et c'est lui qui en a fait un élément important de son équipe, au détriment d'un joueur majeur comme Lucas Paqueta. Si Lopetegui venait à être remercié, comme régulièrement évoqué, son successeur ne donnerait pas forcément la même importance au joueur sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027. Mais avec ce prêt réussi, Soler remonte en tout cas sa cote après deux saisons compliquées à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee