Article 

Xavi Simons met en avant l’influence de Wijnaldum dans sa signature au PSV

Publié le mercredi 29 juin 2022 à 16:02 par Luca Demange
Xavi Simons est devenu un nouveau joueur du PSV Eindhoven. À 19 ans, le jeune milieu offensif s’est engagé avec le club néerlandais pour les cinq prochaines années. Il a notamment souligné l’influence de son compatriote Georginio Wijnaldum dans ce transfert.

En s'engageant avec le PSV dans le cadre d'un transfert, Xavi Simons est allé à contre-courant de la tendance récemment affichée sur la toile médiatique. Alors qu'il arrivait en fin de contrat avec le PSG, le Néerlandais s'était rapproché d'une prolongation et le scénario d'une extension de bail suivi d'un prêt au club d'Eindhoven était alors avancé dans la presse. Le jeune milieu offensif de 19 ans a bien rejoint le pensionnaire d'Eredivisie, mais pour les cinq prochaines années, jusqu'en 2027. 

En France, RMC rapporte que le PSG se réserve le droit de rapatrier son joueur par le biais d'une clause de rachat à hauteur de 4 millions d'euros négociée avec son homologue batave. Celle-ci serait activable dès la fin de saison prochaine et resterait donc largement à la portée du club de la capitale économiquement parlant. Après sa signature pour le PSV, Xavi Simons est revenu sur sa décision, évoquant notamment l'influence de son compatriote Georginio Wijnaldum : « Gini a vraiment dit que c'est un grand club pour se développer. Il connaît également l'entraîneur et a expliqué comment il veut jouer au football. »

La volonté de jouer a primé

Au micro du club d'Eindhoven, le talent de la génération 2003 a aussi expliqué son choix, invoquant le temps de jeu à aller chercher et nécéssaire à sa bonne progression : « Le PSV est un grand club, poursuit l'international espoir. L'ambition exprimée par la direction m'a rendu encore plus enthousiaste. J'ai parlé avec l'entraîneur à un stade précoce et il m'a beaucoup parlé du projet que le club a lancé. Je sais comment il veut jouer et comment il voit mon rôle dans ce jeu. Je suis à un moment de ma carrière où je dois commencer à faire des minutes. Je peux le faire ici. Je suis prêt pour ça et je veux faire mes preuves. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 14 août

samedi 13 août

vendredi 12 août

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux