Article 

Alvaro Gonzalez se défend, Neymar réplique et l'accuse

Publié le lundi 14 septembre 2020 à 11:03 par Matthieu Hummel
Le duel entre Alvaro Gonzalez et Neymar ne s'est pas arrêté au terrain ce dimanche. Alors que le défenseur espagnol tentait de se défendre des accusations de racisme qui le vise, Neymar est venu lui répondre sur Twitter et a confirmé ses accusations.

S'il a réussi à finir la rencontre sans être expulsé, le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez s'est vite retrouvé dans la tourmente quand Neymar a expliqué ce qui sétait passé sur le terrain avec lui, à savoir des accusations très fortes de racisme. Le Brésilien l'avait déjà signalé pendant le match aux arbitres sans que cela ne soit vraiment compréhensible pour le grand public mais c'est lors de l'après-match que tout est apparu, la télévision diffusant peu à peu des images. A l'issue du match, Neymar était furieux et a utilisé ses réseaux sociaux pour accuser Alvaro Gonzalez et ce dernier a répondu à sa façon.

Au sortir de l'avion qui a ramené les Olympiens chez eux, le défenseur espagnol a posé avec tous ses coéquipiers noirs, plus Nagatomo qui devait passer par là, avant de délivrer son message où il accuse Neymar d'être un mauvais perdant : « Il n'existe aucune place pour le racisme. Carrière propre et avec beaucoup de coéquipiers et d'amis au quotidien. Il faut parfois apprendre à perdre et l'assumer sur le terrain. Trois points incroyables aujourd'hui. Allez l'OM et merci la famille. »

Au milieu des milliers de commentaires qui sont vite apparus, on retrouve Neymar, pourtant pas un utilisateur très assidu de Twitter. Mais deux heures à peine après la publication de l'Espagnol et en plein milieu de la nuit, le Brésilien a répondu et a réitéré avec véhémence ses accusations de racisme concernant le défenseur espagnol :

« Tu n'es pas un homme qui assume son erreur, perdre fait partie du sport. Maintenant, insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d'accord. JE NE TE RESPECTE PAS! TU N'AS AUCUN CARACTERE! Assume ce que tu dis mon frère... Sois un HOMME! RACISTE. »

C'est désormais à la Ligue de Football Professionnel de juger l'affaire, notamment en analysant les bandes sons du match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux