Article 

Donnarumma n'avait pas compris qu'il avait gagné l'Euro

Publié le mardi 13 juillet 2021 à 14:14 par Matthieu Hummel
Au lendemain de sa victoire à l'Euro 2020, Gianluigi Donnarumma est revenu sur sa célébration après son dernier tir au but repoussé et il a notamment expliqué que... ce n'en était en réalité pas une.

La frappe du jeune anglais Bukayo Saka repoussée d'un nouveau plongeon magistral sur sa gauche, Gianluigi Donnarumma n'avait pourtant nullement célébré ce dernier arrêt décisif en finale de l'Euro. Le futur gardien du PSG s'était simplement remis debout et avait froidement repris sa marche vers le côté du but comme si de rien n'était ; alors que l'Italie venait pourtant de décrocher l'Euro 2020 à l'issue d'une séance dont il était le héros. 

Cette scène d'un gardien ne célébrant même pas son triomphe avait été vue sur les réseaux sociaux comme une célébration pleine de morgue, à la manière de ce qu'avait pu faire Mario Balotelli par le passé lorsque le fantasque italien ne célébrait pas ses buts, aussi importants soient-ils. Au lendemain de la victoire, c'est au micro de la chaîne italienne Sky que Donnarumma s'est exprimé à propos de son attitude et le gardien de 22 ans a en réalité expliqué en rigolant qu'il... n'avait en réalité pas compris qu'il venait de triompher : « Sur le penalty, je n'ai pas exulté parce que je n'avais pas compris qu'on avait gagné ! »

Pour le champion d'Europe, place désormais à la découverte de Paris puis aux vacances.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee