Article 

3 jeunes du PSG avec l'Algérie U20

Publié le vendredi 16 octobre 2020 à 19:12 par Philippe Goguet
Le gardien Yanis Saidani (photo), le milieu de terrain Massinissa Oufella et l'ailier Hussayn Touati ont été appelés par l'Algérie U20 pour un stage de quelques jours la semaine prochaine.

L'équipe d'Algérie U20 organise un stage pour ses joueurs bi-nationaux du 22 au 25 octobre prochain et trois joueurs du PSG ont été convoqués par la Fédération Algérienne de Football pour cette occasion. Il s'agit de trois membres du centre de formation du PSG, à savoir le gardien Yanis Sadani, le milieu de terrain organisateur Massinissa Oufella et l'ailier gauche Hussayn Touati. Seul le second cité est sous contrat professionnel avec le PSG, les deux autres étant stagiaires.

Ce stage tombe en dehors des dates des trêves internationales établies par la FIFA mais le PSG ne s'est pas opposé à leur départ pour une raison simple : ces joueurs nés en 2001 ne peuvent actuellement jouer avec aucune équipe. Ils sont en effet trop vieux pour jouer en U19 (générations 2002, 2003 et plus jeunes) et n'ont pas accès au groupe professionnel parisien tandis que la réserve, qui joue en Nationale 3, est composée de joueurs amateurs. 

La seule compétition qu'ils auraient pu jouer est la Premier League International Cup mais l'édition 2020/2021 semble avoir été annulée pour cause de Covid-19.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux