Article 

Avec le Brésil, Marquinhos affronte Thiago Silva et Di Maria

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 14:06 par Philippe Goguet
Titulaire au PSG comme en sélection, Marquinhos va avoir au cours de cette trêve internationale deux adversaires bien connus : il doit affronter la concurrence de Thiago Silva et va jouer contre l'Argentine de Di Maria.

Installé et conforté au PSG au cours des derniers mois, Marquinhos est également titulaire avec la sélection brésiliennen depuis quelques matches. Mais si son statut au PSG est proche de celui d'un intouchable, il est logiquement moins flatteur avec la Seleção brésilienne vu son arrivée assez récente dans le onze de départ. Et ses opposants du moment sont ses partenaires de club.

Marquinhos devant Thiago Silva en Seleção

En effet, Tite a bien rappelé Thiago Silva en sélection mais il a pour l'instant installé une charnière composée de Marquinhos et Miranda. Les deux se montrent impeccables et laissent forcément le capitaine du PSG sur le banc. En conférence, Marquinhos a commenté cette situation particulière : «La concurrence en Seleção est normale. Personne n'a sa place d'assurée. Nous devons être très concentré et à 100%, nous sommes testés à chaque match, chaque entraînement, et nous devons faire de notre mieux. Derrière Thiago, il y a aussi Gil et Rodrigo Caio.»

La situation est donc compliquée mais toutefois toujours à l'avantage du plus jeune des deux Parisiens puisqu'il évoluait avec les titulaires au cours des dernières séances d'entraînement, Thiago Silva se retrouvant donc parmi les remplaçants. Et le cadet, titulaire aux côtés d'un Miranda qui semble pour l'instant intouchable, rappelle son admiration pour son aîné : «Thiago est une référence pour moi de part les qualités qu'il a. C'est un joueur que j'observe et un ami que j'ai. Mais personne ne peut se relaxer.» 

Di Maria pour chambouler la hiérarchie du Brésil ?

Mais Thiago Silva n'est pas le seul parisien que Marquinhos doit affronter puisque le prochain adversaire des Brésiliens est l'Argentine de Di Maria, pratiquement obligée de gagner. Le Brésilien de 22 ans commente ce duel à venir : «Bien sûr, c'est spécial de jouer contre des coéquipiers, comme Di Maria, mais c'est toujours bien de connaître son adversaire. Nous avons fait de notre mieux lors des derniers matches et nous allons faire de même. Et celui qui va gagner se fera plaisir quand nous retournerons au PSG.»

C'est bien là le paradoxe de cet affrontement entre les trois Parisiens : Di Maria et Marquinhos peuvent précipiter la chute de leur partenaire en club et relancer (ou pas) le troisième larron. L'Argentine doit gagner vu sa situation dans les éliminatoires (actuellement pas qualifiée) tandis que Marquinhos doit être convaincant s'il ne veut pas voir Thiago Silva lui reprendre sa place. Et si les vainqueurs de ce duel particulier à trois restent des plus incertains, on voit mal comment tout le monde pourrait être gagnant. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee