Article 

Avec un bon Dagba, les Espoirs se relancent

Publié le lundi 29 mars 2021 à 14:27 par Philippe Goguet
De retour dans le onze de départ des Espoirs, Colin Dagba a livré une belle partie avec les Bleuets, vainqueurs 2-0 de la Russie et relancés dans cet Euro Espoirs.

Bien mal partie dans l'Euro Espoirs avec une défaite inaugurale face au Danemark (0-1), l'équipe de France Espoirs s'est largement relancée dans la course aux quarts de finale ce dimanche soir. Face à la Russie, le onze remanié de Sylvain Ripoll a rapidement ouvert le score sur un penalty provoqué puis transformé par Odsonne Edouard au quart d'heure de jeu. Moins de dix minutes plus tard, c'est un autre joueur formé au PSG, Jonathan Ikoné, qui marquait le but du break d'une jolie panenka sur un nouveau penalty. Le score ne bougera plus mais les Bleuets se sont bien réveillés après des débuts ratés.

Suspendu pour la première rencontre, le latéral du PSG Colin Dagba retrouvait à cette occasion sa place de titulaire sur le côté droit de la défense à quatre des Espoirs et il a été à la hauteur, comme souvent avec les Bleuets. Le Parisien de 22 ans a tenu son couloir avec sérieux, tonus et application. Très concentré sur la partie défensive, il n’a pas hésité à couper plusieurs offensives russes jusque dans la surface de réparation.

Assez rarement mis en difficulté par son vis-à-vis russe, Tchouameni veillait au grain et assurait dans son dos les quelques fois où il fut mis sur le reculoir. Offensivement, Dagba a été moins entreprenant que son pendant à gauche, le rennais Truffert, et il a assez peu centré avec deux tentatives seulement mais l'une des deux a été particulièrement bien vue en milieu de seconde période. 

La presse du jour partage ce constat positif sur le match du latéral du PSG. L'Equipe lui donne la note de 7/10, la meilleure des Bleuets qu'il partage avec Lafont, Truffert et Ikoné. Le journal sportif met notamment en avant le jus du latéral droit« pour attaquer et défendre. [...] le latéral droit parisien a d'emblée enchaîné les sprints pour monter le rythme, et les combinaisons se sont enfin nouées avec fluidité. » Du bon Dagba, à confirmer dès mercredi contre l'Islande.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux