Article 

Mbappé, 100 buts et de nombreux records

Publié le lundi 29 mars 2021 à 17:00 par Alexandre Bozio
Double buteur dimanche dernier lors de la victoire du PSG face à Lyon (4-2) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, l'attaquant parisien Kylian Mbappé a encore battu un record de précocité, en devenant le plus jeune joueur de l'histoire de Ligue 1 à comptabiliser 100 buts. Un nouveau record parmi d'autres.

A seulement 22 ans, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé n'en finit pas de battre les records. Plus jeune buteur du club parisien en Ligue des Champions depuis sa réalisation face au Celtic en septembre 2017 à l'âge de 18 ans et 8 mois, le buteur français a battu un nouveau record de précocité, mais en championnat cette fois-ci. En marquant à deux reprises face à Lyon dimanche dernier en Ligue 1, Mbappé a ainsi atteint la barre symbolique des 100 buts en Ligue 1 à seulement 22 ans et 91 jours.

Ce record prend en compte ses buts lors de son éclosion à l'AS Monaco ainsi que ceux depuis son transfert au PSG. Il devient le plus jeune joueur du championnat français à compter cent buts et dépasse Hervé Revelli qui avait atteint ce nombre à 23 ans et 153 jours. Hormis cette performance nationale, Kylian Mbappé a dans le même temps battu le record des cinq grands championnats. Avec ces cent buts, il fait mieux que Lionel Messi, buteur pour la centième fois en Liga à l'âge de 23 ans et 149 jours et mieux que Wayne Rooney, qui a attendu ses 24 ans et 99 jours pour comptabiliser 100 buts en Premier League. 

Des records à la pelle

Au cours de la victoire passée face à Lyon, l'attaquant parisien a aussi amélioré ses performances sur le plan personnel. Il comptabilise par exemple désormais 17 buts marqués à l'extérieur en une saison, son record personnel alors même que le club de la capitale doit encore se déplacer à quatre reprises en Ligue 1 d'ici la fin de saison. 

En marquant son neuvième doublé de la saison, il réalise aussi la troisième meilleure performance du club derrière Zlatan Ibrahimovic qui en avait marqué 12 lors de la saison 2015 - 2016, et Cavani qui en comptait 10 en 2017 et 2018. De plus, l'international français a désormais marqué près de 22 doublés avec le club parisien, dont douze réalisés à l'extérieur, battant ainsi le record du club en la matière. 

Alors que la saison n'est toujours pas finie et que le PSG espère toujours prolonger le contrat de son attaquant, Kylian Mbappé devrait continuer à s'imposer, saison après saison, comme l'un des talents les plus précoces de sa génération. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

dimanche 06 juin

samedi 05 juin

vendredi 04 juin

jeudi 03 juin

mercredi 02 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux