Article 

Avec un très bon Meunier, la Belgique balaye la Bosnie

Publié le vendredi 7 octobre 2016 à 22:38 par Philippe Goguet
La Belgique de Thomas Meunier a réalisé une très belle performance pour battre la Bosnie-Herzégovine (4-0). Le Parisien a réalisé un très bon match dans son couloir droit.

A Bruxelles, la Belgique recevait ce vendredi soir la Bosnie-Herzégovine en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et les Belges n'ont pas fait de détail avec une victoire 4-0 qui s'est dessinée avant même la pause. Dès la 26ème minute, Spahic ouvrait en effet le score contre son camp en déviant un centre dans ses propres filets, la concrétisation logique du début du match. Dans la foulée, Hazard exploitait bien une erreur adverse et doublait la mise. En seconde période, malgré un vague réveil des visiteurs, les Belges vont marquer un troisième but par Toby Alderweireld d'une splendide aile de pigeon sur corner. En fin de rencontre, c'est Romelu Lukaku qui va ajouter un dernier but d'une superbe frappe de lion, quelques minutes après avoir loupé une occasion immanquable.

La Belgique a globalement réalisé une excellente prestation et Thomas Meunier s'est mis au diapason. Aligné dans une défense à quatre alors qu'un 3-4-3 était plutôt attendu, il a animé son flanc droit avec une belle volonté. Peu sollicité défensivement vu que le 4-4-2 en losange adverse qui ne lui offrait aucun adversaire direct, il en a largement profité pour se montrer offensivement et a très bien combiné avec ses différents partenaires, tout particulièrement un Eden Hazard resplendissant. Preuve de ses montées, c'est par exemple l'un de ses centres qui est à la base de l'ouverture du score de la Belgique, les deux Bosniens ne parvenant pas à repousser son puissant ballon aux 6m. En seconde période, il va rester un peu plus en défense alors que la Belgique jouait désormais en contre. Au final, il est une nouvelle fois l'auteur d'une très bonne prestation sous le maillot belge, se montrant particulièrement juste techniquement dans une équipe qui ne manque pas de talent à ce niveau-là.

A noter la présence en pointe de l'ancien attaquant du PSG Vedad Ibisevic côté bosnien. Très peu en vue et rarement servi, il a été remplacé à l'heure de jeu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux