Article 

Avec un très bon Meunier, la Belgique s'impose 3-0 à Chypre

Publié le mardi 6 septembre 2016 à 22:37 par Philippe Goguet
La Belgique s'est imposée 3-0 à Chypre en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et le Parisien Thomas Meunier, titulaire, est à créditer d'un très bon match.

En déplacement à Chypre, l'équipe de Belgique a idéalement débuté sa campagne de qualifications à la Coupe du Monde 2018 puisqu'elle s'est imposée 3-0 sans trembler. Dans un match qui s'annonçait comme une attaque-défense, les Belges ont vite ouvert le score par Lukaku qui a repris de près une frappe de Meunier déviée sur la barre par le gardien. Le plus dur était fait et la Belgique a creusé l'écart après la pause. Lukaku a d'abord doublé la mise sur un but très similaire au premier avant que Yannick Ferreira Carrasco ne creuse encore l'écart en reprenant de près un centre. Dans les arrêts de jeu, Batshuayi va même rater un penalty bien provoqué par Hazard. Le score final est finalement lourd mais logique vu la domination belge.

L'intérêt pour les supporters parisiens résidait dans la titularisation de Thomas Meunier sur le côté droit de la défense belge. Le Parisien a joué les 90 minutes de la partie et a été très bon. En première période, il a animé pratiquement à lui seul le flanc droit de la Belgique, le milieu devant lui repiquant souvent dans l'axe. Après la pause, il sera montré légèrement moins présent offensivement vu que la Belgique menait au score mais il a affiché un coffre impressionnant jusqu'en toute fin de match en multipliant les allers-retours. Ainsi, ce n'est pas vraiment un hasard de le retrouver frapper aux 20m sur l'ouverture du score belge vu sa présence.

Offensivement, sa qualité technique a régulièrement parlé et il a soigné à la fois ses relances, souvent précises et bien vues, comme ses centres. Il a perdu très peu de ballons et s'est souvent signalé positivement dans la construction des actions. Le jeu belge a régulièrement penché à droite et Meunier n'y est pas pour rien. Défensivement, il n'a connu qu'un impair en milieu de première période quand l'ailier chypriote l'a bien travaillé et éliminé avant de centrer, la vivacité de l'attaquant l'ayant fait souffrir dans ce duel. Pour le reste, il a assuré et a été propre la majeure partie du temps, à l'image notamment d'un gros retour dans la surface en fin de match. Pour conclure, il faut souligner qu'il a gagné pratiquement tous ses duels sur les duels aériens.

Alors qu'Aurier est toujours blessé à la cheville, le match de Meunier est en tout cas des plus rassurants, particulièrement au niveau de son état physique, le joueur ayant montré une très belle forme pour ce qui est seulement sa deuxième titularisation de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee