Article 

Les Bleus calent en Biélorussie, Kurzawa seul Parisien à jouer

Publié le mardi 6 septembre 2016 à 23:01 par Amezienne Rehaz
L'équipe de France n'a pu faire mieux que 0-0 en Biélorussie à l'occasion du premier match de qualification à la Coupe du Monde 2018. Seul Kurzawa a joué côté parisien, dans son style habituel.

Deux mois après la finale de l'Euro, l'équipe de France jouait ce soir son premier match officiel de la saison et elle n'a pu faire mieux que 0-0 du côté de Borisov en Biélorussie. La première période a même été des plus pénibles pour les Bleus, vraiment pas dedans. Après la pause, les troupes de Didier Deschamps se sont réveillées et ont souvent menacé le très bon gardien local mais celui-ci ne va jamais craquer malgré plusieurs grosses occasions en faveur des Français.

Encore titulaire suite à sa bonne prestation contre l'Italie, Layvin Kurzawa a affiché un visage ressemblant à celui du début de saison : rassurant offensivement, plus en difficulté défensivement parlant. Sa patte gauche a été mise en valeur sur les centres, recherchant souvent Giroud en première mi-temps. En seconde mi-temps, il fut tout proche de marquer deux fois, sur deux têtes consécutives (65e, 73e). Pour ce qui de son travail défensif, l'ancien joueur de Monaco s'est longtemps fait prendre dans son dos, son positionnement haut en seconde période ne l'aidant pas toujours.

De leur côté, Alphonse Areola et Blaise Matuidi n'ont pas joué. Le milieu de terrain s'est échauffé en milieu de seconde période mais il n'est pas entré en jeu pour autant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux