Article 

Averti sur sa première faute, Neymar « s’inquiète » du comportement des arbitres

Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 9:04 par Luca Demange
De passage en zone mixte, Neymar est monté au créneau concernant le comportement des arbitres, se disant inquiet. Averti pour sa première faute commise lors de Brésil-Tunisie (5-1), le numéro 10 brésilien a laissé entendre sa frustration devant la presse.

Dans une ambiance éléctrique au Parc des Princes, le Brésil a cartonné la Tunisie (5-1) et a validé sa bonne dynamique avant le coup d'envoi du Mondial dans un mois et demi. Buteur sur pénalty, Neymar a inscrit son 75e but en sélection, se rapprochant un peu plus du record de Pelé. De passage en zone mixte après la rencontre, le numéro 10 brésilien est surtout revenu sur l'arbitrage du match - par le très connu de la Ligue 1 Ruddy Buquet - alors qu'il s'est vu octroyer un carton jaune très tôt dans la partie, pour sa première faute commise. 

« Ça m'inquiète. Pour être honnête, ça m'inquiète. J'ai même parlé un peu avec Tite et je lui ai dit. J'ai fait une faute aujourd'hui et sur ma première, j'ai reçu un carton jaune. J'en ai subi une un en deuxième mi-temps, en faisant une contre-attaque. Il me renverse, m'attrape et il ne reçoit pas de jaune. Ce sont des choses pour lesquelles il n'y a parfois aucun bon sens de mon côté. C'est compliqué, parfois on fait une faute... J'ai fait la faute sans le vouloir, je lui ai marché sur le pied. Je me suis même arrêté à ce moment-là et j'ai levé la main en disant que je lui avais marché sur le pied. Et j'ai reçu un carton jaune. Ce sont des choses que je ne peux pas comprendre. »

Neymar se décrit « très bien physiquement »

Auteur d'un 12e but toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison au début du mois d'août, Neymar a confirmé son début de saison exceptionnel sur le plan des statistiques. Toujours en zone mixte, le Brésilien a laissé entendre qu'il se sentait bien en ce moment : « Je suis très heureux. Je suis très bien physiquement. Que ce soit en club ou en sélection. J'espère continuer comme ça pour la Coupe du monde. On devient une vraie équipe. » L'attaquant du PSG devrait maintenant vite regagner le Camp des Loges pour préparer la réception de l'OGC Nice ce samedi (21h), avec le bénéfice de ne pas avoir à beaucoup voyager.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee