Article 

Nuno Mendes plébiscité par la presse portugaise, Danilo sérieux

Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 9:44 par Luca Demange
Si le Portugal s’est incliné dans les derniers instants du match face à l’Espagne (0-1), Nuno Mendes a largement répondu présent sur son côté gauche et voit sa performance être plébiscitée par la presse locale au lendemain de la rencontre. En défense centrale, Danilo a encore été sérieux lui aussi.

Premier vainqueur de la compétition, le Portugal ne renouera pas son succès avec la Ligue des Nations de sitôt. Après une rencontre longtemps maîtrisée, la bande de Fernando Santos a craqué dans les dernières minutes du match face à l'Espagne. Alvaro Morata a frappé pour permettre à la Roja de se qualifier pour le Final Four (0-1). Titulaires pour l'occasion, Pablo Sarabia et Carlos Soler vont donc rejoindre Gianluigi Donnarumma et l'Italie dans le dernier carré. 

Nuno Mendes félicité, Danilo appliqué

Laissé sur le banc lors du dernier match du Portugal, Nuno Mendes débutait cette fois-ci la rencontre sur le côté gauche de la défense. Le défenseur parisien n'est pas passé à côté de sa rencontre, loin de là. Très actif et remuant tout au long du match, le joueur de la génération 2002 est allé au duel et a provoqué ses adversaires pendant 90 minutes, disputant pas moins de 20 duels au sol pour ordre d'idée. 

Dans son édition du jour, O Jogo lui attribue une note de 7/10 : « Attentif aux mouvements de Ferrán Torres, il a bien fermé le couloir gauche et, entre changements de rythme et feintes déconcertantes, a donné le bon appui aux accélérations de Diogo Jota ». De son côté, Record écrit : « Il est entré plein d'envie de montrer ses qualités et la vérité est qu'il a fait un bon match, avec quelques coups de haut niveau, comme le mouvement à la 64' dans lequel il a sorti les adversaires près de la ligne élevant le stade. Cependant, il doit encore corriger certaines approches et hésitations, qui étaient visibles ici et là. »

Titularisé en défense centrale, Danilo Pereira s'est aussi montré solide. Toujours dans les colonnes de Record, l'autre lusitanien du PSG récolte également des compliments : « Il a été un cran au-dessus de son homologue dans l'axe défensif, ajoutant des actions plus déterminées et même pertinentes. Quelques ratés dans les dépassements n'ont pas terni une prestation globalement positive.» O Jogo lui attribue la note de 6/10 et écrit : « Une adaptation (au central) d'une grande fiabilité. Agile et intelligent pour combler les espaces, il est apparu au bon endroit, déviant un tir dangereux de Sarabia, déjà dans la surface. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee