Article 

Bons débuts de Bakker avec les espoirs hollandais

Publié le samedi 5 septembre 2020 à 13:38 par Philippe Goguet
Opposés à une très faible Biélorussie, les Espoirs néerlandais se sont facilement imposés (7-0), le latéral gauche du PSG Mitchel Bakker signant par ailleurs de bons débuts. Avec la France Espoirs, Colin Dagba a en revanche été un peu plus neutre.

Convoqué pour la première fois en sélection Espoirs néerlandaise, l'arrière gauche du PSG Mitchel Bakker a immédiatement fait ses débuts avec sa nouvelle équipe ce vendredi, et comme titulaire. La Hollande se déplaçait en Biélorussie et il n'y a pas eu de match entre les deux équipes. Le score final indique tout du déroulement de la partie puisque les jeunes Oranjes  se sont imposés 7-0. Dans leur habituel 4-3-3, ils se sont baladés et Bakker a pu se montrer.

Peu sollicité défensivement même s'il a été l'auteur d'une passe en retrait trop molle qui aurait pu être dangereuse, le gaucher de 20 ans a pu se mettre en évidence sur le plan offensif et il a notamment réussi pas mal de centres dans des zones dangereuses. Seule la maladresse de plusieurs de ses partenaires l'a empêché d'être crédité d'au moins deux passes décisives. A l'aise dans le jeu court et les triangles formés, on le retrouve par exemple à la base de cette énorme occasion hollandaise sur une passe bien dosée vers l'avant : 

L'autre joueur concerné par les sélections Espoirs était également sur les terrains ce vendredi soir. L'équipe de France jouait dans le cadre des qualifications à l'Euro et elle s'est imposée en Géorgie (2-0) grâce notamment à un penalty d'Odsonne Edouard. Le latéral droit du PSG Colin Dagba était titulaire avec les Bleuets et il a joué les 90 minutes de la rencontre à son poste. L'arrière parisien a signé une prestation discrète, voire même totalement neutre, et a souffert de la comparaison avec le Rennais Maoussa sur l'autre aile, quant à lui bien en évidence.

Pour leur premier match depuis plus d'un mois, les deux jeunes latéraux parisiens n'ont donc pas signé la même performance. Ils ont encore un match à jouer avant de revenir à Paris.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux