Article 

Danilo proche de marquer mais encore emprunté avec le Portugal

Publié le mercredi 18 novembre 2020 à 16:15 par Philippe Goguet
Une nouvelle fois titulaire avec le Portugal en Croatie ce mardi soir, le milieu du PSG Danilo Pereira a certes été proche de marquer un but d'une frappe puissante mais il n'a pas brillé pour autant, confirmant sa forme moyenne du moment.

Pendant que l'équipe de France se défaisait de la Suède (4-2) pour valider sa première place de la poule en Ligue des nations, le Portugal se déplaçait en Croatie et les troupes de Fernando Santos se sont imposées 3-2 dans les derniers instants, Ruben Dias profitant d'une énorme erreur du gardien pour marquer le but de la victoire après une large partie de la seconde mi-temps à 11 contre 10 suite à l'expulsion de Rog. Une bonne façon de reprendre le fil après la défaite contre la France survenue quelques jours plus tôt mais la Seleção n'a pas levé les récents doutes pour autant.

Toujours alignée en 4-3-3, l'équipe portugaise avait beaucoup changé par rapport au dernier match mais le milieu du PSG Danilo faisait partie de ceux qui enchaînaient et il a joué 77 minutes ce mardi soir avant d'être remplacé par un joueur plus offensif (Sergio Oliveira) afin d'arracher la victoire en fin de partie. D'abord sentinelle devant la défense en première période puis double pivot après la pause quand le Portugal est passé en 4-4-2, l'ancien capitaine de Porto n'a pas spécialement brillé ce mardi, comme son équipe, et il ne s'est pas franchement relancé malgré la victoire, là aussi à l'image de ses partenaires.

D'une frappe puissante après un bon contrôle de la poitrine, Danilo aurait pourtant pu marquer juste avant la pause mais l'impression générale laissée reste assez moyenne, en témoignent les notes qu'il récolte dans la presse : 2/5 pour Record et 5/10 pour O Jogo. Les deux journaux se rejoignent en partie sur le fait qu'il n'a pas su totalement être « le tampon nécessaire » devant sa défense, lui dont c'est pourtant la spécialité. O Jogo note toutefois en point positif sa volonté d'apporter à son attaque.

Dans les deux cas, c'est bien son insuffisance défensive qui lui est, en partie, reprochée. Sur le but du 2-2 inscrit par la Croatie à 10 contre 11, il est ainsi considéré comme fautif avec Ruben Semedo en défense centrale, les deux étant trop lents pour aller contrer Kovacic dont la frappe déviée va aller au fond. Sur le premier but, il est également bien attentiste alors qu'il aurait pu couper le centre avant que Pasalic ne récupère le cuir et marque en deux temps.

Parti se ressourcer en sélection, Danilo n'a donc pas vraiment retrouvé confiance sous les couleurs de la Seleção malgré la confiance que lui accorde son entraîneur Fernando Santos. Il aura au moins accumulé du temps de jeu au poste auquel il souhaite jouer et ainsi pu reprendre quelques repères.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux