Article 

Débuts pénibles pour l'Uruguay de Cavani, généreux mais isolé

Publié le lundi 6 juin 2016 à 12:45 par Philippe Goguet
L'Uruguay a raté ses débuts dans la Copa America 2016 avec une défaite 3-1 face au Mexique. Cavani était titulaire en pointe et s'est beaucoup donné, sans réussite.

La Copa America Centenario se poursuit aux Etats-Unis et l'Uruguay d'Edinson Cavani a fait son entrée en lice dans la compétition la nuit dernière. Cela s'est mal passé pour la Céleste, logiquement battue 3-1 par le Mexique. Le Parisien a joué l'intégralité du match, sans briller.

D'entrée, la soirée a bien mal débuté pour l'Uruguay quand les organisateurs se sont trompés d'hymne avant le coup d'envoi, jouant celui du Chili à la place de l'uruguayen. Le début de match a été catastrophique pour la Céleste puisqu'Alvaro Pereira a marqué de la tête contre son camp au bout de 4 minutes. Le Mexique va ensuite dominer la partie et les deux équipes vont ensuite être réduites à 10 dans ce match bouillant mais Godin va égaliser en reprenant un coup-franc à 15 minutes de la fin. Cela sera insuffisant puisque le Mexique va marquer deux fois dans les cinq dernières minutes et l'emporte logiquement.

Titulaire en pointe dans le 4-3-3 de l'Uruguay, Edinson Cavani a joué les 90 minutes et souffert seul devant. Isolé au sein d'une équipe qui n'avait pas le ballon, il s'est donné sans compter comme d'habitude mais n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. En revanche, il loupe une grosse occasion dans un face à face perdu avec le gardien. Le quotidien uruguayen Ovacion lui a attribué la note de 5/10 tandis que les internautes lui donnent la note moyenne de 5,1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee