Article 

Simeone, Emery, etc, les rumeurs étrangères du jour

Publié le lundi 6 juin 2016 à 12:08 par Philippe Goguet
La presse étrangère évoque les deux noms pistés par le PSG pour remplacer Laurent Blanc mais aussi d'autres noms. Tour d'horizon des rumeurs européennes.

Si la presse française n'évoque pas du tout le futur entraîneur du PSG ce lundi, les journaux européens ont publié quelques articles concernant les pistes du PSG.

En Espagne, le quotidien sportif madrilène AS est beaucoup moins affirmatif que la veille concernant le futur de Diego Simeone à l'Atlético Madrid. Le journal annonce que les doutes liés à l'avenir du Cholo n'ont pas été dissipés suite à ses déclarations après la finale perdue de Champions League. Toutefois, l'article du jour est surtout une grosse reprise des informations publiées en France au cours des derniers jours et fait contrepoids avec les affirmations espagnoles précédentes. L'offre assortie d'un salaire de 20M€ que Simeone aurait refusée (selon Yahoo) est mise en avant et il est avancé que le club parisien met la pression pour faire signer Simeone, ce qui n'est pas vraiment une surprise non plus. Plus intéressant, deux noms sont également avancés pour prendre la succession éventuelle de Simeone à l'Atlético Madrid : Jorge Jesus (Sporting) et Unai Emery (Séville FC).

Le technicien sévillan est également dans la liste du PSG et, s'il n'est pas une priorité, il est en revanche bien présent dans le viseur du Milan AC. Le club est en plein processus de vente avec des investisseurs chinois mais Berlusconi tarde à revendre. Le club milanais aurait déjà un accord avec le technicien d'origine basque selon la Gazzetta dello Sport datée d'hier et son cas est encore évoqué aujourd'hui. Les Chinois ont choisi Emery selon le journal tandis que Berlusconi voudrait bien une équipe basée sur des Italiens, avec Brocchi à sa tête, un pur Milanais que le patron actuel a choisi il y a quelques semaines. Le flou est donc assez grand à Milan mais la vente pourrait vite se décanter, les négociations étant amenées à se conclure avant le 15 juin. A ce moment-là, le dossier Emery pourrait aller vite, à condition que l'accord entre Milan et le coach soit bien réel.

Enfin, la presse anglaise, notamment le Telegraph, évoquait hier la piste de Southampton pour Unai Emery. Cette piste a toutefois peu de chances d'aboutir car l'entraîneur ne souhaite pas partir du Séville FC pour un club d'un standing moindre. Après avoir refusé Everton il y a peu, Southampton ne vaut guère mieux malgré sa place de qualifié pour l'Europa League. Le club anglais se serait d'ailleurs tourné depuis vers Manuel Pellegrini, libre de tout contrat après son départ de Manchester City.

On conclut ce tour d'Europe des rumeurs par les échos italien d'Alfredo Pedulla, journaliste spécialisé dans les transferts dont la réputation n'est pas exceptionnelle. Celui-ci annonce que le PSG pourrait se tourner vers des entraîneurs italiens en cas d'échec sur les pistes annoncées et il cite trois noms : Maurizio Sarri (Napoli), Roberto Mancini (Inter) et Luciano Spalletti (AS Roma). Il y a quelques semaines, il avait déjà annoncé des approches du PSG pour Maurizio Sarri, le coach du Napoli qui a depuis prolongé son contrat.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux