Article 

Deschamps s'explique sur son choix de prendre Digne plutôt que Kurzawa

Publié le lundi 5 octobre 2015 à 17:29 par Philippe Goguet
Didier Deschamps s'est expliqué en conférence de presse sur son choix de sélectionner Lucas Digne plutôt que Layvin Kurzawa en équipe de France.

En sélectionnant Lucas Digne plutôt que Layvin Kurzawa pour remplacer Benoît Trémoulinas en équipe de France, Didier Deschamps a dévoilé une partie de la hiérarchie du moment chez les Bleus : le latéral gauche prêté par le PSG à l'AS Roma est de nouveau le n°3 dans la tête du sélectionneur national, au détriment d'un Kurzawa qui lui était pourtant préféré l'an passé. Deschamps a d'ailleurs validé le départ de Digne en Italie : « Il a retrouvé beaucoup de confiance. Il a fait un bon choix sportif en allant à l’AS Roma. » 

Une phrase qui raisonne forcément comme une opposition à celui de Kurzawa de rejoindre la capitale pour reprendre la place de doublure de Digne : « Il est un peu sous examen, ce n’est pas toujours évident. Il est jeune. Lucas a connu ça aussi (au PSG). Au début, ça s’était plutôt bien passé, puis ça s’est effrité avec le temps. J’espère que ça n’arrivera pas à Layvin. Par rapport à la situation sportive qu’il avait à l’AS Monaco et celle au PSG en ce moment évidemment que ce n’est pas la même. » 

Pour autant, et malgré la situation actuelle, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas fermé la porte à Kurzawa et lui a surtout demandé d'être performant quand il va jouer, sachant très bien que son temps de jeu sera réduit : « Il a fait un choix. Par rapport à sa situation à l’AS Monaco, il est surement très heureux d’être à Paris mais il joue très peu. À lui dans ces circonstances-là de compenser son faible temps de jeu et le match qu’il a à jouer, on ne le joue pas avec la confiance d’un joueur qui enchaîne trois matchs dans la semaine. »

Pour rappel, Lucas Digne avait réussi à être convoqué pour la Coupe du Monde 2014 en ne jouant que peu souvent avec le PSG et c'est seulement lors de la saison 2014/2015 qu'il a perdu sa place chez les Bleus. Pour Kurzawa, tout est donc encore possible à neuf mois de l'Euro.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee