Article 

Diallo et Gueye à l'image du Sénégal en ouverture de la CAN

Publié le lundi 10 janvier 2022 à 18:04 par Philippe Goguet
Le Sénégal s'est imposé sur la plus petite des marges face au Zimbabwe ce lundi pour son premier match de la CAN. Les deux Parisiens Gueye et Diallo étaient titulaires et ils ont rendu une copie moyenne, eux aussi.

Sous un soleil de plomb et sur un terrain catastrophique, le Sénégal a malgré tout bien lancé sa CAN 2021, tout du moins au niveau du résultat. Il aura fallu un penalty de Sadio Mané dans le temps additionnel, mais les Lions de la Teranga ont battu le Zimbabwe (1-0) et se placent donc déjà très bien en vue de la qualification pour les huitièmes de finale. La partie a été pénible, comme en témoignent les trois tirs cadrés seulement ; et elle s'est jouée sur un petit rythme mais le plus dur est fait pour les troupes de l'ancien parisien Aliou Cissé.

Les deux joueurs sénégalais du PSG étaient titulaires pour ce premier match, sans surprise. Dans l'axe gauche de la défense à quatre du Sénégal, Abdou Diallo a livré une prestation moyenne au final. Il n'a rien eu à faire de la première période puis a été un peu plus en difficulté en seconde. S'il a bien placé une tête intéressante et pas si loin du but sur corner, il n'a pas brillé sur quelques interventions, notamment une en fin de partie. Pris sur un dribble adverse, il ne passe pas loin de concéder un penalty.

Concernant Idrissa Gueye, il a lui aussi joué l'intégralité du match et était titulaire dans son rôle habituel de milieu relayeur du triangle de l'entrejeu. Sa première période a été plutôt intéressante avec quelques ballons récupérés haut sur le terrain et plusieurs projections dans la surface. Sur l'une d'entre elles, il n'a plus qu'à conclure alors qu'il est seul mais il rate son contrôle face au gardien et lui rend le ballon. En seconde période, il a été plus en difficulté dans une partie sans rythme et avec une forte possession, où il a eu du mal à exprimer ses qualités.

À l'heure de faire le bilan, le Sénégal et ses deux Parisiens retiendront surtout les trois points après une préparation qui a été très compliquée par le Covid-19. Prochain rendez-vous jeudi face à la Guinée, toujours à 14h.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux