Article 

Du Danilo pur jus lors de Portugal/Suède (3-0)

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 8:23 par Noreaga
Le Portugal s'est largement imposé face à la Suède (3-0) mercredi soir en Ligue des nations avec un Danilo Pereira titulaire en position de sentinelle et qui a pu faire valoir ses qualités défensives notamment même si quelques réserves sont toujours de mises avant son intégration à l'effectif du PSG.

Titulaire pour la deuxième fois consécutive avec le Portugal après avoir croisé la route des Bleus, Danilo Pereira était aligné au poste de sentinelle devant la défense. D'entrée de jeu, son impact physique et son engagement vont se révéler précieux, comme sur cette première intervention autoritaire effectuée sur Quaison alors que la Suède se procurait là la première véritable situation dangereuse du match.

Au cours d'une première période dominée territorialement par la formation de Fernando Santos, il va cependant connaître quelques difficultés pour se montrer lors des phases de construction de son équipe, se chargeant le plus souvent de colmater les brèches dans ce rôle de défenseur avancé, laissant l'initiative du jeu aux William Carvalho et autres Bruno Fernandes, et s'évertuant à rester devant sa ligne défensive.

S'il se montre très discret dans les phases de possession, ses retours vont plusieurs fois soulager sa défense, comme sur cette percée dans l'axe de Kulusevski stoppée net à la suite d'une belle intervention, et ceci malgré une impression persistante de lourdeur au démarrage, signe que le joueur n'est pas encore à son meilleur niveau physique et que la patience sera sans doute de mise le concernant.

En seconde période face à une formation nordique qui se découvre davantage au vu de l'évolution du score et des états de fatigue, on va un peu plus le voir exercer au cœur du jeu ce qui l'incitera à davantage d'entreprise offensive, pour une réussite pas toujours probante mais toujours palliée par l'investissement sans faille du joueur qui va d'ailleurs disputer l'ensemble des quatre-vingt-dix minutes.

Finalement, l'impression laissée est plus qu'honnête, et même satisfaisante sur la partie défensive, quand bien même plusieurs interrogations subsistent au vu de la proximité des matches à venir. Si son impact défensif et sa dominance aérienne vont déjà apporter un plus, sa complémentarité avec ses coéquipiers et sa capacité à se rendre mobile et toujours juste à un haut niveau d'intensité sont encore à démontrer.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux