Article 

Les notes des joueurs du PSG dans la presse européenne

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 9:14 par Marius Cassoly
La trêve internationale s'achevait mercredi soir et pas moins de cinq joueurs du PSG ont foulé les pelouses européennes dans le cadre de la Ligue des nations : Kylian Mbappé lors de Croatie/France (1-2), Marco Verratti, Moise Kean et Alessandro Florenzi pour Italie/Pays-Bas (1-1) et Danilo Pereira dans le cadre de Portugal/Suède (3-0). Retour sur leurs performances à travers les notes de la presse.

Avant de regagner la capitale française alors que le PSG reprend la compétition dès ce vendredi face à Nîmes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, encore 5 joueurs du club parisien ont arpenté les pelouses européennes mercredi soir dans le cadre de la Ligue des nations : Kylian Mbappé lors de Croatie/France (1-2), Marco Verratti, Moise Kean et Alessandro Florenzi pour Italie/Pays-Bas (1-1) et Danilo Pereira dans le cadre de Portugal/Suède (3-0). 

Auteur du but victorieux pour l'équipe de France à Zagreb face à la Croatie, Kylian Mbappé hérite toutefois seulement d'un 5/10 dans les colonnes des journaux L'Équipe et Le Parisien. Le premier titre de presse rappelle qu'avant de trouver la faille grâce à un joli centre de Lucas Digne, « il avait quasiment tout manqué, de sa prise de balle sur cette passe de Rabiot (12e) à sa reprise sur ce caviar de Martial (15e) », tandis que le second explique que Mbappé a « souvent décroché mais n'a pas eu la réussite escomptée que ce soit dans ses dribbles ou dans la finition ». Un but, et puis c'est tout.

Seul titulaire du PSG lors d'Italie/Pays-Bas (1-1), dont vous pouvez retrouver le compte-rendu détaillé en cliquant ici, Marco Verratti a affiché des standards inférieurs à la normale et se voit crédité d'un 5/10 dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, qui résume : « Quand il est si nerveux, on voit que ce n'est pas le jour. Peu de mobilité (...). Sans Verratti, malheureusement, ce n'est pas l'Italie ». No Verratti, no party ? Le Corrierre dello Sport lui accorde de son côté un 5,5/10 et confirme : « Dans l'ensemble, moins impliqué que face à la Pologne ». Le milieu de terrain du PSG a quitté le terrain à la 55e minute.

Entré en jeu dans le même temps, Moise Kean hérite d'un 6/10 dans la Gazzetta dello Sport, qui met en lumière « une entrée qui secoue tout le monde » tout en soulignant « rien de sensationnel, mais au moins cela met Ake en difficulté. (...) Il était plus rapide avant ». Le Corriere dello Sport lui attribue un 6,5/10. De son côté, Alessandro Florenzi a débarqué sur la pelouse à la 72e minute de jeu et reçoit un 6,5/10 par la Gazzetta dello Sport, qui estime que l'arrière droit du PSG aurait « presque mérité d'être titularisé », lui qui obtient la même note chez nos confrères du Corriere dello Sport.

Enfin, Danilo Pereira était une nouvelle fois placé devant la défense lors de Portugal/Suède (3-0), dont vous pouvez retrouver le compte-rendu détaillé en cliquant ici, et décroche un 3/6 dans les colonnes du quotidien portugais Record : « Dès la première minute, il a fait une intervention qui a empêché une situation de but et a presque marqué à la 81e minute ». O Jogo le crédite de son côté d'un 6/10 et met en avant « ses interventions ayant évité des problèmes majeurs pour la défense portugaise ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux