Article 

Dunga enfonce Thiago Silva et défend David Luiz

Publié le vendredi 15 avril 2016 à 13:36 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à UOL, le sélectionneur brésilien Dunga a encore une fois justifié son refus d'appeler Thiago Silva. Et il a soutenu David Luiz, pourtant fautif dernièrement.

Le sélectionneur national brésilien Dunga a accordé un long entretien au média local UOL pour s'expliquer sur sa stratégie, ses choix et bien d'autres choses alors que la Seleçao est en grande difficulté. Il a notamment abordé les cas de Thiago Silva et David Luiz, un joueur qu'il rejette et un qu'il convoque et titularise à chaque fois.

Concernant un Thiago Silva qu'il n'a plus appelé depuis la Copa America 2015, Dunga se justifie sans trembler à propos de son éviction: «Si je dis que c'est seulement sur des critères techniques, ce n'est pas vrai. C'est une somme de choses qui m'ont fait prendre cette décision. Il y a des personnes qui sont mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur de la Seleçao. Et ceux qui sont dehors (aujourd'hui) ont été dedans. Nous avons tous vu, analysé, commenté. Analysez simplement les commentaires précédents, qui nous ont fait aboutir à cette conclusion.» 

Le divorce est donc consommé entre les deux hommes et Dunga reste fidèle à ses hommes de base, notamment David Luiz. Catastrophique contre l'Uruguay il y a quelques semaines (2-2), il est défendu par son sélectionneur : «Parler individuellement d'un secteur de jeu... Quand vous gagnez, tout le monde, idem quand vous perdez. La défense concerne tout le monde. Bien sûr, nous avons eu des problèmes contre l'Uruguay mais ce n'est pas habituel. Nous avons les analyses de chaque match et de chaque but, comment ils ont marqué. Nous avons parlé à l'entraînement pour que cela ne se reproduise pas. Et dans ce match, nous étions en dessous de ce que nous pouvons produire. Individuellement et collectivement.»

La prochaine liste annoncée par Dunga sera celle qui va participer à la Copa America en juin aux Etats-Unis. Et les chances de voir figurer Thiago Silva sont donc des plus faibles, contrairement à celles de David Luiz. Concernant Marquinhos et Lucas, ils ne sont pas évoqués par Dunga dans ce long entretien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee