Article 

Fin de saison sur blessure pour Dagba, Bakker guère mieux loti

Publié le mardi 1 juin 2021 à 11:40 par Philippe Goguet
Le quart de finale de l'Euro Espoirs entre la France et les Pays-Bas n'a guère souri aux joueurs du PSG : Dagba a été rapidement blessé, Kalimuendo n'a pas joué et Bakker a signé une entrée proche d'être catastrophique...

L'opposition attendue entre Colin Dagba et Mitchel Bakker n'aura finalement pas eu lieu lors du quart de finale de l'Euro Espoirs entre la France et les Pays-Bas (1-2). Les deux hommes ont bien joué un petit quart d'heure chacun, mais le Français a joué le permier et le Néerlandais le dernier. Bakker était donc sur le terrain lorsque son équipe a marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeu sur un contre face à une défense française complètement désorganisée. Mais à l'image de Kalimuendo qui est resté sur le banc, les Parisiens n'ont eu qu'un rôle très mineur dans la rencontre.

Titulaire sur le flanc droit de la défense à quatre française, Colin Dagba a été touché d'entrée sur un duel avec un Néerlandais. Le latéral parisien a bien tenté de poursuivre mais il a finalement dû jeter l'éponge et a été remplacé dès la 13e minute par Kalulu. Il repart de Hongrie où se jouait le match avec une entorse de la cheville gauche et éliminé. Lourd bilan et triste façon de commencer les vacances pour le latéral de 22 ans qui n'est pas certain de pouvoir faire les JO dans deux mois, le PSG ne souhaitant pas lâcher ses joueurs.

Dans le camp d'en face, Mitchel Bakker va voir sa saison se poursuivre encore un peu avec cette qualification mais celui qui s'était imposé comme titulaire au poste d'arrière gauche risque bien de passer la fin de la compétition sur le banc. Maciala lui a été préféré au coup d'envoi et il n'y a pas eu photo entre les deux, Bakker entrant à la 77e. Le latéral parisien n'a pas réussi grand-chose de bon, avec notamment une fausse touche près de sa ligne de sortie de but et un centre raté avec le ballon qui reste dans ses pieds. Ses quelques rares bonnes interventions défensives n'ont pas compensé cette entrée bien pénible.

Pour les trois Parisiens, les retrouvailles sont désormais prévus pour le 5 juillet prochain, date de la reprise de l'entraînement avec le PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux