Article 

Hakimi deuxième joueur du PSG aux JO, et le dernier ?

Publié le vendredi 5 juillet 2024 à 10:11 par Jean Chemarin
Achraf Hakimi a été convoqué par le sélectionneur olympique du Maroc pour disputer les JO de Paris 2024 après avoir reçu l'autorisation du PSG. Malgré son absence de temps de jeu depuis le début de l'Euro, Warren Zaïre-Emery ne sera lui pas libéré pour les Jeux olympiques.

Le PSG sera représenté par Arnau Tenas et Achraf Hakimi lors de l'épreuve masculine de football aux JO de Paris 2024, qui débutent le 24 juillet prochain. Le troisième gardien du PSG, qui n'a pas été convoqué par Luis De La Fuente pour l'Euro 2024, fait partie de la sélection espagnole olympique dévoilée le 26 juin dernier. Si le sélectionneur olympique espagnol na pas encore choisi ses quatre réservistes, Tenas sera bien dans la liste définitive de 18 selon la presse espagnole, qui le voit débuter les JO dans la peau du gardien titulaire.

Alors qu'il y avait un léger doute, Achraf Hakimi sera également de la partie et a été convoqué jeudi par le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, Tarik Sektioui. Ce dernier a dévoilé une liste de 22 noms dans laquelle quatre joueurs sont réservistes. Hakimi ne sera pas réserviste et disputera bien la compétition, malgré son âge (25 ans). Chaque sélection peut en effet convoquer trois joueurs de plus de 23 ans pour participer aux Jeux olympiques.

Zaïre-Emery ne fera pas les JO, malgré son absence de temps de jeu à l'Euro

Si Warren Zaïre-Emery n'a pas disputé une minute depuis le début de l'Euro 2024 et ne sera pas titulaire ce vendredi soir face au Portugal en quart de finale, le PSG n'a pas prévu de changer d'avis concernant sa participation aux JO. Initialement convoqué dans la pré-liste de Thierry Henry, comme Bradley Barcola, le jeune milieu parisien n'a pas été autorisé par le PSG à faire le doublé Euro-JO et le sélectionneur des Bleuets a depuis modifié sa liste.

Thierry Henry a d'ailleurs communiqué sa liste définitive au CNOSF cette semaine (voir en fin de news) et Barcola et Zaïre-Emery ne sont logiquement pas dedans. Les Bleuets ont également disputé jeudi soir leur premier match de préparation avant les JO et se sont imposés 4-1 face au Paraguay avec un doublé de Mateta et deux autres buts signés Cherki et Kalimuendo.

Courtisé par le PSG, Désiré Doué est rentré en cours de jeu face au Paraguay et fait partie des 18 joueurs retenus par Thierry Henry pour les JO. Il sera intéressant de voir la position du PSG le concernant si son transfert devait être bouclé avant ou pendant les JO, qui commencent le 24 juillet face aux Etats-Unis pour l'équipe de France. Mais on imagine mal le club recruter Doué et le priver dans la foulée des JO.

La liste définitive des Bleuets pour les JO

Gardiens : Obed Nkambadio (Paris FC), Guillaume Restes (Toulouse FC)

Défenseurs : Loïc Badé (Séville FC), Soungoutou Magassa (AS Monaco), Bradley Locko (Stade Brestois), Castello Lukeba (RB Leipzig), Kiliann Sildillia (Fribourg), Adrien Truffert (Stade Rennais)

Milieux : Maghnes Akliouche (AS Monaco), Joris Chotard (Montpellier HSC), Désiré Doué (Stade Rennais), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Enzo Millot (VfB Stuttgart)

Attaquants : Rayan Cherki (OL), Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais), Alexandre Lacazette (OL), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), Michael Olise (Crystal Palace)

Réservistes : Théo De Percin (gardien, AJ Auxerre), Chrislain Matsima (défenseur, Monaco), Andy Diouf (milieu, RC Lens), Lesley Ugochukwu (milieu, Chelsea)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee